Pose carrelage sur sol de hauteur non homogène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pose carrelage sur sol de hauteur non homogène



  1. #1
    invite04aa67e0

    Pose carrelage sur sol de hauteur non homogène


    ------

    Bonjour,
    Nous avons en tête d'acquérir une maison dont le carrelage du salon ne nous plait pas (25m2), le sol de la cuisine et de l'entrée sont en petits carreaux hexagonaux terre cuite (me rappelle plus du nom, désolée !!) soit environ 15 m2, et une chambre avec du parquet stratifié posé sur on ne sait quoi que l'on voudrait casser histoire d'avoir un très grand salon.
    Le problème, c'est qu'il y a une différence de niveau entre le carrelage du salon et l'entrée (environ 3 mm) et quand on aura retiré le parquet de la chambre ça risque d'être beaucoup plus.
    Ne voulant pas me lancer dans le "décollage" de plus de 40M2 de carrelage et autre pierre, comment procéder pour avoir un sol de mm niveau avant de mettre le nouveau carrelage ? Un ragréage ? (pour l'entrée et la cuisine pour mettre au mm niveau que le salon ?) et pour la chambre, si la différence de hauteur nette du sol est plus marquée, que faire ?
    Si vous avez compris ce que je viens d'écrire, merci d'avance pour vos réponses. Merci d'être précis, parce que je suis une demoiselle pas très calée en bricolage

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Pose carrelage sur sol de hauteur non homogène

    Bonsoir Ninie & Bienvenue sur FUTURA SCIENCES,
    Merci d'être précis, parce que je suis une demoiselle pas très calée en bricolage
    On va essayer...
    et une chambre avec du parquet stratifié posé sur on ne sait quoi
    Vraisemblablement sur une sous-couche amortissant les bruits de pas...
    Donc tu vas te retrouver avec une différence de niveau oscillant entre 11 et 14 mm avec le carrelage...
    Tu risques de te retrouver avec des restes de colle...
    Je verrais bien un mortier auto-lissant de ragréage permettant de combler ces différences...
    Comptes-tu l'appliquer toi-même???
    A+

Discussions similaires

  1. Aide sur la pose du carrelage
    Par invite72ee1c43 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2011, 17h32
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2009, 17h22
  3. pose de carrelage sur un chauffage au sol electrique
    Par invite2e01cc64 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2009, 20h11
  4. pose de carrelage sur lino
    Par invite256f13b0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2009, 15h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...