Bonjour,
Nous avons en tête d'acquérir une maison dont le carrelage du salon ne nous plait pas (25m2), le sol de la cuisine et de l'entrée sont en petits carreaux hexagonaux terre cuite (me rappelle plus du nom, désolée !!) soit environ 15 m2, et une chambre avec du parquet stratifié posé sur on ne sait quoi que l'on voudrait casser histoire d'avoir un très grand salon.
Le problème, c'est qu'il y a une différence de niveau entre le carrelage du salon et l'entrée (environ 3 mm) et quand on aura retiré le parquet de la chambre ça risque d'être beaucoup plus.
Ne voulant pas me lancer dans le "décollage" de plus de 40M2 de carrelage et autre pierre, comment procéder pour avoir un sol de mm niveau avant de mettre le nouveau carrelage ? Un ragréage ? (pour l'entrée et la cuisine pour mettre au mm niveau que le salon ?) et pour la chambre, si la différence de hauteur nette du sol est plus marquée, que faire ?
Si vous avez compris ce que je viens d'écrire, merci d'avance pour vos réponses. Merci d'être précis, parce que je suis une demoiselle pas très calée en bricolage![]()
-----