Comment remplacer du liège dans une salle de bain?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment remplacer du liège dans une salle de bain?



  1. #1
    invite09b28a5f

    Comment remplacer du liège dans une salle de bain?


    ------

    Bonjour,

    Voilà, ma soeur et moi venons d'hériter de la maison de notre maman il y a peu de temps et il se trouve qu'elle avait commencé à retirer le liège sur les murs de la salle de bain qui date de 1983. Il est apparemment compliqué de décoller ce liège, je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer une matière à coller par dessus, sachant qu'il y a des endroits où il manque déjà du liège, mon père voulait y poser du buflon, mais j'ai regardé sur un site ce n'est, à priori, pas une matière que l'on peut coller sur n'importe quoi, il faut que la surface soit propre et il y a des morceaux décollés, lui voulait boucher les trous avec de l'enduit ou du platre et ajouter du buflon! est-ce que c'est possible ou vaut-il mieux faire autrement???
    je n'ai pas envie de faire quelque chose de sale, surtout que nous devons soit vendre la maison soit la louer rapidement...
    Je vous remercie vivement de vos informations.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Comment remplacer du liège dans une salle de bain?

    Bonjour à toutes et ç tous, bienvenue sur le forum bricolage décoration carolette81,

    Les trous réalisés dans les plaques sont importants ? une photo serait bienvenue voici la procédure pour joindre les pièces :

    http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html

    Si la surface des trous est importante, préfère le plâtre avec finition à l'enduit reboucheur si nécessaire.

    Si la pose du liège a été bien réalisée, il suffira de passer un primaire d'accrochage et d'utiliser la colle de ton choix.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite09b28a5f

    Re : Comment remplacer du liège dans une salle de bain?

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et ç tous, bienvenue sur le forum bricolage décoration carolette81,

    Les trous réalisés dans les plaques sont importants ? une photo serait bienvenue voici la procédure pour joindre les pièces :

    http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html

    Si la surface des trous est importante, préfère le plâtre avec finition à l'enduit reboucheur si nécessaire.

    Si la pose du liège a été bien réalisée, il suffira de passer un primaire d'accrochage et d'utiliser la colle de ton choix.

    Cordialement,

    Marc.
    RE

    En fait quand je parle de trou, je parle des manquements du liège sur la surface, pas de trou dans le plâtre, j'ai dû mal m'exprimer!!!
    Est-ce qu'il est possible de reboucher les endroits où manque le liège et de recouvrir de buflon???
    Merci Marc pour ta réponse

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Comment remplacer du liège dans une salle de bain?

    Re,

    Oui bien entendu, c'est davantage le produit à utiliser selon la profondeur des trous de 2 mm de profondeur tu peux les colmater au reboucheur en plusieurs couches. Au delà il peut être plus rapide d'utiliser du plâtre qui prend rapidement.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite09b28a5f

    Re : Comment remplacer du liège dans une salle de bain?

    Merci Marc pour tes informations!

Discussions similaires

  1. Alternative au carrelage dans une salle de bain
    Par megabang69 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/12/2012, 18h25
  2. Essence de bois dans une salle de bain
    Par invitec0a3f0b9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 45
    Dernier message: 30/10/2012, 07h45
  3. creer un meuble armoire dans une salle de bain
    Par invite68ef7091 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2011, 06h15
  4. Besoin d'aide pour l'identification d'un insecte dans une salle de bain
    Par invitead36ae94 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2010, 22h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...