Bonjour,
Je suis en train de repeindre les rives et arrière d'une dépendance.
Mon soucis est que aucun bois n'avais été protégé par l'ancien propriétaire : pas de tuiles de rives ni même un coup de peinture pour limiter la casse...
Je suis en train de palier à ses lacunes mais comment rattraper les côtés et l'arrière?
- Côté : les tuiles dépassent de la poutre de rive. Que dois je faire? (Photos Cote1 et Cote2)
Couper les tuiles à ras la rive. Clouer une feuille de zinc plier sur la rive qui va venir se poser sur les tuiles?.
Ou couper les tuiles et poser des tuiles à rabat (genre de tuiles de rives qui passent par dessus les autres tuiles). Mais vu que j'aurais couper le 1er rang de tuiles, plus rien pour les accrocher. Donc les sceller avec du mortier et clouer sur la rive?
- Arrière : les tuiles s’arrêtent avant la fin du mur. (Photos Arriere1 et Arriere2)
==> Les bois sont abîmés : bouts de chevrons plus poutre.
Clouer un tasseau juste derrière ceux qui supportent les fixation des tuiles pour avoir un peu plus d'épaisseur et clouer une feuille de zinc qui va cacher tout cela avec pliage qui va permettre un retour sur les tuiles?
Je tourne tout cela dans ma tête depuis un bon moment mais je suis un peu d'ans l'impasse. J'aurais besoin de vos précieux conseils.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.
-----