Aidez moi : Soucis toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aidez moi : Soucis toiture



  1. #1
    goule71

    Aidez moi : Soucis toiture


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de repeindre les rives et arrière d'une dépendance.
    Mon soucis est que aucun bois n'avais été protégé par l'ancien propriétaire : pas de tuiles de rives ni même un coup de peinture pour limiter la casse...
    Je suis en train de palier à ses lacunes mais comment rattraper les côtés et l'arrière?
    - Côté : les tuiles dépassent de la poutre de rive. Que dois je faire? (Photos Cote1 et Cote2)
    Couper les tuiles à ras la rive. Clouer une feuille de zinc plier sur la rive qui va venir se poser sur les tuiles?.
    Ou couper les tuiles et poser des tuiles à rabat (genre de tuiles de rives qui passent par dessus les autres tuiles). Mais vu que j'aurais couper le 1er rang de tuiles, plus rien pour les accrocher. Donc les sceller avec du mortier et clouer sur la rive?
    - Arrière : les tuiles s’arrêtent avant la fin du mur. (Photos Arriere1 et Arriere2)
    ==> Les bois sont abîmés : bouts de chevrons plus poutre.
    Clouer un tasseau juste derrière ceux qui supportent les fixation des tuiles pour avoir un peu plus d'épaisseur et clouer une feuille de zinc qui va cacher tout cela avec pliage qui va permettre un retour sur les tuiles?

    Je tourne tout cela dans ma tête depuis un bon moment mais je suis un peu d'ans l'impasse. J'aurais besoin de vos précieux conseils.

    Dans l'attente de vous lire.
    Cordialement.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6bes

    Re : Aidez moi : Soucis toiture

    Bjr à toi,
    Commençer par mettre une gouttiére, afin que l'eau du toit ne ruiselle DIRECTEMENT sur le bois !
    A+

  3. #3
    goule71

    Re : Aidez moi : Soucis toiture

    bonjour,
    La gouttière est déjà installer sur le devant de la dépendance (planche blanche). Ne l'était pas sur la photo car j'étais en train de peindre mais mon soucis porte sur les côtés et l'arrière...

  4. #4
    f6bes

    Re : Aidez moi : Soucis toiture

    Remoi,
    Donc tu "obtrues" avec l a méthode que tu veux , du moment que l'eau n e peut plus atteindre le bois (plomb , zinc, "mamouth" et..etc..)
    Bon W E

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ossau

    Re : Aidez moi : Soucis toiture

    sue les cotés vous pouvez placer des faitieres en fibro ciment. sur le chevron de rive vous clouez une piece de bois qui arasera les tuiles mécaniques et sur cette piece de bois vous tirefonnez vos faitieres fibro qui recouvreront sur environ un tiers vos tuiles. Attention que pour le coté vertical des faitieres il ne vienne pas toucher la piece de bois qui aura été fixée. pour cela clouer une latte peu épaisse le long de la piece de bois. Sinon vous aurez de nouveau le probleme de la goutte d'eau glissant sur la piece de bois posée.

    a mon avis pour le sommet du toit vous devriez pouvoir faire la même opération.

Discussions similaires

  1. Aidez-moi please
    Par invitebd60ca1d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2008, 18h21
  2. aidez moi
    Par invite37e81c9f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2008, 21h03
  3. aidez moi
    Par invite6a044668 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2008, 16h55
  4. aidez moi s.v.p
    Par invitecea6c07a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2007, 22h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...