pb vitrification escalier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pb vitrification escalier



  1. #1
    steven29

    pb vitrification escalier


    ------

    Bonsoir, ce matin j'ai passé ma première couche de vitrificateur sur mon escalier. Malheureusement, mal réveillé surement, j'ai eu la main un peu lourde sur le produit et en revenant quelques heures plus tard, sur la rampe d'escalier principalement il y a des coulures qui se sont formés.

    Je déménage dans quelques jours et n'ai pas beaucoup de temps à consacrer pour rattraper mes conneries, cela peut il attendre à votre avis une ou deux semaine et comment puis je faire pour sauver le coup par la suite?

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : pb vitrification escalier

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tu veux dire que tu as mal "tiré" le produit ? la solution est de décaper ce vitrificateur immédiatement si ces coulures sont espacées attends que le durcissement soit fait et il faudra égrener et repasser une couche.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    steven29

    Re : pb vitrification escalier

    les coulures ne sont pas continues mais il y a en sur le garde corps et sur les rambardes
    J'ai essayé d'en poncer quelques unes mais j'ai enlevé la totalité du vitrificateur, du coup on revoit la couleur initial du bois. La question que je me pose, une fois les coulures poncés si je repasser une couche sur tout l'escalier est ce que la teinte sera uniforme ou dois je tout reponcer ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : pb vitrification escalier

    Re,

    Tu as dû te rendre compte qu'il était quasiment impossible de poncer des coulures fraîches sans faire de dégâts autour.

    Selon l'importance il est sans doute préférable de décaper de suite en protégeant bien l'environnement. Reprendre ces coulures une fois le durcisseur pris à corps ne sera pas facile.

    Les durcisseurs à l'eau deviennent eux aussi très durs et pas facile à égrener après prise à corps.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    steven29

    Re : pb vitrification escalier

    c'est déjà sec !!!! effectivement c'est dur à enlever , il semble que le seul moyen et d'enlever le plus gros à la lame de rasoir en faisant très attention et de poncer pour enlever le reste mais à ton avis puis je revitrifier sans avoir à tout poncer la rambarde car je craint du coup d'avoir des différences de teintes.

    PS : excuse moi j'ai l'impression de ne pas être très clair dans ma question mais je suis un peu perdu sur la conduite à tenir !!

  7. #6
    Cram 64

    Re : pb vitrification escalier

    Re,

    excuse moi j'ai l'impression de ne pas être très clair dans ma question mais je suis un peu perdu sur la conduite à tenir !!
    Non tu es très clair et en fait tu as déjà tenté le sauvetage, araser les coulures et égrener au papier mais pour un bon résultat il faudra reprendre la rampe en entier, sinon tu auras des couches superposées du plus vilain effet.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. escalier
    Par risser dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2009, 18h53
  2. Vitrification parquet huilé
    Par invite70b8dc83 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2009, 10h33
  3. Vitrification amiante
    Par invite0ffa28ce dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2008, 15h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...