Un condensateur peut-il être remplacer par n'importe quel autre de même valeur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Un condensateur peut-il être remplacer par n'importe quel autre de même valeur ?



  1. #1
    oximini

    Question Un condensateur peut-il être remplacer par n'importe quel autre de même valeur ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma question va sûrement faire sourire les connaisseurs, mais comme je ne souhaite pas tout cramer, autant avoir confirmation:

    Ma pompe de surface (arrosage) a fait un vilain bruit tout à l'heure ("Bzzzzzzzzzzz...."). Démontage express effectué: c'est visiblement le condensateur qui est HS (tout gonflé et explosé )

    Dessus il y a écrit ces informations:
    Arcotronics 1.27.6CAD MKP
    20uF +/- 5%
    420V~ 10000h/CLASS B
    470V~ 3000h/CLASS C


    Donc voilà, n'ayant pas réussi à trouver ce modèle sur le net, je me demandais finalement si n'importe quel condo 20uF +/-5% allait tout aussi bien ?
    Les différences ont l'air de se situer sur les CLASS.

    Question subsidiaire: le suicide du condo a t-il pu endommager le reste ?
    Car en plus de la pompe elle-même, j'ai un auto-pump control monté dessus... tout neuf. ça m'ennuierai qu'il ait subit un choc électrique et soit de fait déjà HS

    Merci de votre avis

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Un condensateur peut-il être remplacer par n'importe quel autre de même valeur ?

    Bonjour

    Citation Envoyé par oximini Voir le message
    je me demandais finalement si n'importe quel condo 20uF +/-5% allait tout aussi bien ?
    Il te faut utiliser exclusivement un CONDENSATEUR dit PERMANENT pour les moteurs asynchrone , comme ceux-ci http://www.condensateurs.net/ par exemple


    Citation Envoyé par oximini Voir le message
    Question subsidiaire: le suicide du condo a t-il pu endommager le reste ?
    En principe NON, excepté les conséquences que tu as observé , avec certainement un échauffement plus important du moteur ...

    Cordialement

  3. #3
    oximini

    Re : Un condensateur peut-il être remplacer par n'importe quel autre de même valeur ?

    Bonsoir BOB, merci beaucoup pour votre réponse.

    Je vais en reprendre un permanent, de 20uF, en forme de cylindre avec des fils qui dépassent, comme l'ancien.

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Energie] remplacer condensateur par une autre valeur
    Par frelon455 dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 04/06/2023, 15h21
  2. une suite qui n'a pas de limites, peut-elle etre quand meme etre majoree?
    Par stephatie dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2009, 00h19
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2009, 11h12
  4. Opéra ou firefox ou un autre peut-être ?
    Par invitecddd1763 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 38
    Dernier message: 21/04/2008, 12h21
  5. [Blanc] peut on remplacer ce composant par un autre ?
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2008, 19h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...