Pose appliques dans une salle de bains !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pose appliques dans une salle de bains !



  1. #1
    Meraena

    Pose appliques dans une salle de bains !


    ------

    Bonsoir
    Je ne sais pas si je suis dans la bonne adresse ou pas...
    Bref, j'habite dans un petit appart, j'ai recemment aménagé ma salle de bain... petite (tres petite salle de bain )... pas encore de lumière...
    J'ai pensé mettre quelques appliques, ça fait plus beau
    Mais je sais pas trop quoi choisir...
    J'aimerai une idée déco...
    Need Help Plz
    Merci

    -----

  2. #2
    TDR125

    Pose appliques dans une salle de bains !

    Bonjour Meraena et bienvenue sur le forum bricolage

    Vous êtes au bon endroit mais pas sur le bon post

    Merci à nos amis modérateurs de bien vouloir en créer un nouveau avec par exemple comme titre : quel éclairage pour ma salle de bain ?

    Il serait intéressant de connaître les côtes de votre sdb ainsi que ce qu'il y dedans car il y a des normes interdisant des appareils électriques dans certain volumes par rapport à son agencement

    A bientôt
    Dernière modification par Cram 64 ; 26/08/2011 à 14h43. Motif: Titre.
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    Meraena

    Pose appliques dans une salle de bains !

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Bonjour Meraena et bienvenue sur le forum bricolage

    Vous êtes au bon endroit mais pas sur le bon post

    Merci à nos amis modérateurs de bien vouloir en créer un nouveau avec par exemple comme titre : quel éclairage pour ma salle de bain ?

    Il serait intéressant de connaître les côtes de votre sdb ainsi que ce qu'il y dedans car il y a des normes interdisant des appareils électriques dans certain volumes par rapport à son agencement

    A bientôt
    Bonjour
    Oui je suis la petite nouvelle...
    Ma salle de bain ressemble au plan ci joint...
    Merci
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 26/08/2011 à 14h43. Motif: Titre.

  4. #4
    Meraena

    Pose appliques dans une salle de bains !

    C'est encore moi
    J'ai reçu un devis pour une applique de ce type, ça marche sans prise de courant, zéro consommation électricité
    J'ai besoin de votre avis, qui dit mieux et moins cher?
    http://www.usinenouvelle.com/expo/ap...fl-p29093.html

    Merci
    Dernière modification par Cram 64 ; 26/08/2011 à 14h44. Motif: Titre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noel84

    Re : petite salle de bain a l'étage

    salut,
    fonctionnelle cette petite salle de bain...je vois que ca cogite...

    Y a't'il une fenetre , un miroir , une réservation électrique pour les appliques et ou?

    solution idee deco simple ...ne pas hesiter a mettre un grand miroir car il crée de la profondeur dans une petite piece.
    Ma première salle de bain est un couloir de 3m 50 par 120 de large maxi... mon plan de travail fait presque 1 m et le miroir autant 1m par 1 m

    pour les appliques j'ai mis des trucs de chez laurielumieres des spots orientables pas très cher environ 30 € piece comme cela j'éclaire la douche d'un coté (1 spot) et le plan de travail de l'autre 2 spots...

    je vais mettre des photos c'est plus explicite.

  7. #6
    Meraena

    Pose appliques dans une salle de bains !

    Citation Envoyé par noel84 Voir le message
    salut,
    fonctionnelle cette petite salle de bain...je vois que ca cogite...

    Y a't'il une fenetre , un miroir , une réservation électrique pour les appliques et ou?

    solution idee deco simple ...ne pas hesiter a mettre un grand miroir car il crée de la profondeur dans une petite piece.
    Ma première salle de bain est un couloir de 3m 50 par 120 de large maxi... mon plan de travail fait presque 1 m et le miroir autant 1m par 1 m

    pour les appliques j'ai mis des trucs de chez laurielumieres des spots orientables pas très cher environ 30 € piece comme cela j'éclaire la douche d'un coté (1 spot) et le plan de travail de l'autre 2 spots...

    je vais mettre des photos c'est plus explicite.
    Merci noel,

    Effectivement, j'ai mis un grand miroir, mais j'ai pas encore d’électricité, et d'ailleurs ça m'arrange si je reste sans...
    En mode econome
    J'attend tes photos

    Bonne journée
    Dernière modification par Cram 64 ; 26/08/2011 à 14h44. Motif: Titre.

  8. #7
    noel84

    Pose appliques dans une salle de bains !

    des trucs nouveaux qui consomment rien ....perso moi je suis du genre méfiant ...

    de plus je suis au regret de te dire que ton raisonnement ne tiens pas beaucoup la route ...a moins que tu ai des explications rationnelles

    "Je n'ai pas d'electricité et ca m'arrange si je reste sans"

    faudras dire comment tu va la chauffer ta salle de bain en hivers , et ou tu va mettre le seche cheveux....

    dans une salle de bain...le reseau electrique tout comme le circuit d'eau est la priorité dans une salle de bain surtout si elle est petite ...je pense en particuler au wc et à l'évacuation de 100 à l'étage ...

    Je ne sais pas réellement ou tu en es de ton projet ...mais il est bon de bien budgétiser le projet , une salle de bain est la pièce la plus chère (aussi voir plus chère qu'une cuisine)...aussi il ne faut pas s'enflammer. Moi j'ai encore rien fait...et j'en suis presque à 1500zoros de ma poche pour 3 m², et encore 1.5 m² peut être réellement déclaré habitable....Je peux me poser légitimement la question est ce que je fais est rentable???si je compare les travaux,l'argent et le prix du m² sur le marché...

    Si je le fais c'est surtout par commodité de vie dans la maison, plus que par une hypothétique plus value.
    Dernière modification par Cram 64 ; 26/08/2011 à 14h45. Motif: Titre.

  9. #8
    Meraena

    Pose appliques dans une salle de bains !

    Citation Envoyé par noel84 Voir le message
    des trucs nouveaux qui consomment rien ....perso moi je suis du genre méfiant ...

    de plus je suis au regret de te dire que ton raisonnement ne tiens pas beaucoup la route ...a moins que tu ai des explications rationnelles

    "Je n'ai pas d'electricité et ca m'arrange si je reste sans"

    faudras dire comment tu va la chauffer ta salle de bain en hivers , et ou tu va mettre le seche cheveux....

    dans une salle de bain...le reseau electrique tout comme le circuit d'eau est la priorité dans une salle de bain surtout si elle est petite ...je pense en particuler au wc et à l'évacuation de 100 à l'étage ...

    Je ne sais pas réellement ou tu en es de ton projet ...mais il est bon de bien budgétiser le projet , une salle de bain est la pièce la plus chère (aussi voir plus chère qu'une cuisine)...aussi il ne faut pas s'enflammer. Moi j'ai encore rien fait...et j'en suis presque à 1500zoros de ma poche pour 3 m², et encore 1.5 m² peut être réellement déclaré habitable....Je peux me poser légitimement la question est ce que je fais est rentable???si je compare les travaux,l'argent et le prix du m² sur le marché...

    Si je le fais c'est surtout par commodité de vie dans la maison, plus que par une hypothétique plus value.
    Merci
    Je plaisantais en disant que "Je n'ai pas d'electricité et ca m'arrange si je reste sans" ma salle de bain est nouvellement aménagé, pas encore utilisable il y'aura de l'électricité c'est claire, mais je cherche à minimiser les coût, et trouver quelques astuces...
    Dernière modification par Cram 64 ; 26/08/2011 à 14h45. Motif: Titre.

  10. #9
    TDR125

    Pose appliques dans une salle de bains !

    Citation Envoyé par Meraena Voir le message
    Merci
    Je plaisantais en disant que "Je n'ai pas d'electricité et ca m'arrange si je reste sans" ma salle de bain est nouvellement aménagé, pas encore utilisable il y'aura de l'électricité c'est claire, mais je cherche à minimiser les coût, et trouver quelques astuces...
    Bonjour à tous

    Dans ce cas un petit lien pour la sécurité

    http://www.legrand.fr/files/fck/File...sAuxNormes.pdf

    A+
    Dernière modification par Cram 64 ; 26/08/2011 à 14h45. Motif: Titre.
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  11. #10
    noel84

    Pose appliques dans une salle de bains !

    L'idée la plus intelligente que j'ai vu en terme de minimisation des couts d'utilisations (electricite -eau) c'est l'utilisation de l'eau du lave main pour alimenter l'arrivée des WC...
    il me semble que chez castoche il proposait cet été un wc avec un petit lave main dessus. ..mais il ne s'agissait en rien d'un plan de toilette ....

    après les astuces, elles sont classiques...une fenêtre (double vitage), une bonne isolation, un chauffage performant et peu gourmand...

    sans indiscrétion elle t'es revenu à combien ta salle de bain et c'est quoi comme matériels ?
    Dernière modification par Cram 64 ; 26/08/2011 à 14h46. Motif: Titre.

  12. #11
    noel84

    Pose appliques dans une salle de bains !

    coté idée déco
    dans ma salle de bain couloir, j'ai posé le carrelage en diagonale question de casser un peu la perspective de longeur et j'ai caché le wc derriere le plan de travail.Au fond il ya la baignoire

    Les trois éléments se trouvent en enfilade...
    plan de travail en L environ 1 m par 45cm de large sauf dernier élément carreau 60x60 qui sert aussi de plan de travail pour changer mon dernier .
    La vasque de chez brico truc modèle bastia( à poser) a été intégrée façon timbre d'office. les coupe carrelages sont faciles puisque la vasque est carré et que le trou pour le robinet est prévu . Le plan de travail est constitué de carreaux 60x60 en grès cerame pleine masse , la découpe a été soignée et donne une bonne imitation d'un plan de travail en pierre. De même pour parfaire l'imitation j'ai fait des joues" style coiffeuse". Elles sont formée par 2 plaques de carreaux taillées et collées. Ces plaques prennent en sandwich un contreplaqué de 10 mm d'épaisseur; afin de dissimuler le montage sur le sommet a été pointée une petite moulure en carton et bois de chez leroy à pas cher.Des broches en fer(2 par joue) de 10mm sur 100mm de long ont été collés dans le contreplaqués et sont scellés chimiquement dans le mur

    derrière ce meuble de 90 cm de haut se cachent les WC ; les toilettes se cachent d'autant plus qu'il s'agit d'un wc suspendu dont le batit a été encastré dans le mur...ce qui dégage de l'espace devant .

    afin une baignoire de 120a été installée...comment ? une baignoire de 120 dans un couloir de 120 ...impossible???

    et ben non ....c'était soit une baignoire sabot cher et peu utilisable avec un bébé.... soit avoir LA bonne idée
    Elle n'est pas de moi je vous rassure ...il a suffit de creuser le mur pour faire une niche et gagner quelques centimetres necessaires.

    Cette pièce de quelques m² est certainement la mieux pensée et la plus aboutie de mon projet immobilier...mais elle a necessité beaucoup de temps en réflexion.

    promis des photos pour la semaine prochaine
    Dernière modification par Cram 64 ; 26/08/2011 à 14h46. Motif: Titre.

Discussions similaires

  1. Très petite chenilles noires dans salle de bains
    Par invite4488b8d7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2011, 07h34
  2. Création salle de bains dans bâtiment aux murs variés
    Par invited6ba8fd7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2010, 15h52
  3. Identification petit insecte dans salle de bains
    Par inviteb72822e8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2010, 22h40
  4. Plafond salle de bains...
    Par invite8495f3d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2010, 18h47
  5. plafond salle de bains
    Par Aurphi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2008, 11h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...