Fosse septique : est-elle aux normes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fosse septique : est-elle aux normes ?



  1. #1
    simipi

    Question Fosse septique : est-elle aux normes ?


    ------

    bonjour.
    Je déterre ce topic, car il est de plus en plus d'actualité. J'ai une fosse septique, et j'ai du mal à savoir si elle est aux normes ou pas. J'ai bien lu le dossier du spanc et ait reçu les visiteurs qui ont examinés très succinctement le circuit (en hiver, sous la neige), pour déclarer que je n'étais pas aux normes. C'est se moquer du monde de faire son travail ainsi !
    Pouvez vous m'aider à le déterminer ?
    Je suis entouré de champs non constructible sur 300 m alentours. Ma fosse septique comporte 2 bacs à graisse, et le résultat se perd dans mon sol (argile). il y a un tuyau d'aération. Le conduit se site a environ 4 mètres d'un chêne. D'après "l'expert", ce n'est pas valable. Pourtant il n'est absolument pas engorgé, il a environ 10 ans.
    merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Fosse septique : est-elle aux normes ?

    Bonjour.

    De quand date l'installation ?
    De quels éléments est elle constituée ?

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    invite22c7ee80

    Re : Fosse septique : est-elle aux normes ?

    Bonjour, si quelqu'un est capable de comprendre : http://www.mon-assainissement.fr/arr...ques070909.pdf
    je pense que la réponse est dedans, mais je crois que la fosse d'assainissement individuelle dépend aussi de la taille de la maison, du nombre d'occupants,et des mairies.

  4. #4
    SK69202

    Re : Fosse septique : est-elle aux normes ?

    Bonjour.

    Ça c'est le texte de loi qui s'applique aux installations neuves et à celle construite après 1998, je crois, la question Fosse septique : est-elle aux normes ? a une réponse variable suivant l'année de construction de l'installation, la norme qui s’applique est celle de cette époque. Si l'installation de la respecte pas (cas fréquent, ex: présence d'un puisard interdit depuis 1953)) elle est à réhabiliter suivant la nouvelle norme, compter de cinq à vingt mille euros (8-9000€ le plus souvent).

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. fosse septique
    Par don78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2009, 13h50
  2. Tableau est ce aux normes
    Par invite39cec615 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2009, 18h24
  3. fosse septique
    Par invite0c5b4800 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2008, 19h44
  4. Fosse septique
    Par bubo57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/09/2008, 16h42
  5. Fosse septique
    Par invitefaf73b21 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/02/2007, 11h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...