motorisation de portail qui ne se reconnecte pas après une coupure de courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

invite66424c2b

------

Bonjour

je vous expose mon problème

j'ai fait installer une motorisation de portail de marque Mhouse (modèle WS2S)

à chaque fois que j'ai eu une coupure de courant et que celui ci est revenu, la motorisation ne se remet pas en route

il faut que j'enlève et remettes le fusible en verre qui se trouve sur le dessus du boitier pour que cela refonctionne

je précise que j'ai normalement une batterie de secours mais cette dernière ne fonctionne que 5 mn

l'installation date de mi juillet

d'ou cela peut il venir ?

merci

-----

golfo57

Re : motorisation de portail qui ne se reconnecte pas après une coupure de courant

Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par hugo8
    j'ai fait installer une motorisation de portail de marque Mhouse (modèle WS2S)
    Si tu l'a fait installer mi-juillet, alors sous garanti => intervention de l'installateur.
    Citation Envoyé par hugo8
    à chaque fois que j'ai eu une coupure de courant et que celui ci est revenu, la motorisation ne se remet pas en route, il faut que j'enlève et remettes le fusible en verre qui se trouve sur le dessus du boitier pour que cela refonctionne
    ??, me fait penser à un mauvais contact du fusible. Vérification des connexions. Pourquoi as-tu souvent des coupures? est-ce suite au fonctionnement du portail ou autre? @+

invite66424c2b

Re : motorisation de portail qui ne se reconnecte pas après une coupure de courant

Bonjour

Je ressort ce topic car toujours pas résolu donc je vais essayé de le résumer un peu mieux.

Je pense que le branchement a du être mal fait quelque part.

Voila mon problème :

j'ai un portail avec une motorisation de marque MHOUSE (modèle WS2S) avec batterie de secours.

Quand j'ai du courant secteur tout fonctionne normalement, jusque là c'est normal

Par contre si j'ai une coupure de courant volontaire ou involontaire (orage par ex), le portail ne fonctionne plus ni avec la batterie de secours ni même si le courant a été remis.

Il faut obligatoirement que j'aille jusqu'au boitier de la motorisation, que j'enlève le fusible principal et que je réinitialise la motorisation et là tout refonctionne.

Qu'en pensez vous ?

Merci

gienas
    Modérateur

Bonjour hugo8 et tout le groupe

Citation Envoyé par hugo8 le 4 septembre 2011 Voir le message
    ... je vous expose mon problème ... l'installation date de mi juillet ...
    Hum! A l'époque, le matériel et l'installation étaient sous garantie, et c'était au fournisseur/installateur de régler le problème, si problème il y avait.

Citation Envoyé par hugo8 Voir le message
    ... Je ressort ce topic car toujours pas résolu ...
    Faute de savoir comment l'installation est faite, avec quel matériel au juste, et sans savoir comment il est supposé se comporter, c'est mission impossible.

A quoi la batterie est-elle supposée servir? Est-ce elle qui alimente le moteur "en direct" ou bien génère-t-elle un pseudo secteur pour prendre la relève? Que fait, au juste, le fusible sur lequel tu interviens pour repartir?

Tu dis que la sauvegarde ne fonctionne que cinq minutes. Qu'est-ce que cela signifie précisément? Est-ce cinq minutes de commande de rotation du moteur (ce qui doit faire "un paquet" d'ouvertures et de fermetures) ou bien cela a-t-il une autre signification? As-tu un schéma de ton installation? As-tu la notice du fonctionnement?

Comme maintenant, tu es condamné à te débrouiller "tout seul", en as-tu les compétences? As-tu un multimètre et son permis de le conduire?

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite66424c2b

"Faute de savoir comment l'installation est faite, avec quel matériel au juste, et sans savoir comment il est supposé se comporter, c'est mission impossible"

Le matériel c'est celui énoncé plus haut, une motorisation de marque MHOUSE, modèle WS2S

La batterie de secours est censée palier à une coupure de secteur or ce n'est pas le cas, si je coupe le courant et que j'active l'ouverture du portail cela fonctionne 1 fois dans les 2 mn qui suivent la coupure mais si je ressaye au bout de 10 mn plus rien, nada.

Donc c'est pénible car tu rentres rarement chez toi pile poil 2 mn après une coupure de courant

Que fait, au juste, le fusible sur lequel tu interviens pour repartir?

c'est le seul et unique fusible de la motorisation, il est en verre et si je le retire plus rien de fonctionne

gienas
    Modérateur

... Le matériel c'est celui énoncé plus haut, une motorisation de marque MHOUSE, modèle WS2S ...
    Cette "information" ne peut parler qu'à un connaisseur de la marque ou son installateur.

Les intervenants, ici, sont des bénévoles qui ont besoin de précisions techniques pour pouvoir échafauder des hypothèses, puisque, par définition, ils ne connaissent pas les particularités de chaque installation.

... La batterie de secours est censée palier à une coupure de secteur ...
    J'avais bien compris cela, mais ma question précise était de savoir comment cette "sauvegarde" était supposée se faire.

... si je coupe le courant et que j'active l'ouverture du portail cela fonctionne 1 fois dans les 2 mn qui suivent la coupure mais si je ressaye au bout de 10 mn plus rien ...
    Cela c'est si cela fonctionnait. Je crois comprendre que ce n'est même pas cela qui se passe. Tu dois intervenir sur le fusible.

... c'est le seul et unique fusible de la motorisation, il est en verre et si je le retire plus rien de fonctionne
    Cela non plus ne donne aucune indication sur le "rôle exact/placement" du fusible dans le synoptique de ton installation. Or, comme c'est la seule action qui semble relancer ton système, il est indispensable de savoir à quoi il sert au juste, pour pouvoir échafauder des hypothèses.

invite66424c2b

Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Cette "information" ne peut parler qu'à un connaisseur de la marque ou son installateur.

Les intervenants, ici, sont des bénévoles qui ont besoin de précisions techniques pour pouvoir échafauder des hypothèses, puisque, par définition, ils ne connaissent pas les particularités de chaque installation.

J'avais bien compris cela, mais ma question précise était de savoir comment cette "sauvegarde" était supposée se faire.

Cela c'est si cela fonctionnait. Je crois comprendre que ce n'est même pas cela qui se passe. Tu dois intervenir sur le fusible.

Cela non plus ne donne aucune indication sur le "rôle exact/placement" du fusible dans le synoptique de ton installation. Or, comme c'est la seule action qui semble relancer ton système, il est indispensable de savoir à quoi il sert au juste, pour pouvoir échafauder des hypothèses.

Si cela fonctionne au moins 1 fois si j'actionne la télécommande dans les 2 mn qui suivent la coupure de courant.

je vous mets le lien de la notice d'installation afin que les pros comprennent mieux :

http://www.jardimat.fr/media/documen...as-Kit-501.pdf

invite66424c2b

plus personne ??????

Discussions similaires

1. Probleme après une coupure de courant
    Par invitea97b4264 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2011, 21h26
  2. [Thermique] Panne après coupure courant
    Par inviteda906331 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2009, 21h55
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 23h26
  4. [Divers] Motorisation de portail came ne fonctionne pas
    Par invite1ef67ab0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2008, 21h46
  5. décongelation après coupure courant : risques ?
    Par invite63cc98ed dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2007, 12h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...