Perceuse à colonne Rhino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Perceuse à colonne Rhino



  1. #1
    invite0ba46bea

    Perceuse à colonne Rhino


    ------

    Bonjour,

    J'ai fait l'acquisition d'une ancienne perceuse à colonne de marque Rhino type: PCL24.

    Malheureusement, je n'ai pas de mode d'emploi, ni de notice d'entretien.

    Quelqu'un a-t-il ces documents et peut-il m'en faire une copie.

    D'avance merci

    Cordialement

    -----

  2. #2
    homersimpson62

    Re : Perceuse à colonne Rhino

    bonjour
    un petit conseil, si tu as besoin d unenotice pour utiliser une perceuse a colonne , evite... tu vas perdre des doigts..
    a par cela , que cherche tu ? c est assez basique ce genre d engin!

  3. #3
    miguel88

    Re : Perceuse à colonne Rhino

    il est toujours bon de connaitre l usage et la maintenance du materiel que l on utilise , et de toujours être vigilent avec l outillage qui tourne , coupe etc les accidents n arrivent pas qu aux beotiens , ne pas oublier que parfois RHINO est rosse

  4. #4
    homersimpson62

    Re : Perceuse à colonne Rhino

    absolument d accord , j ai meme une notice pour l utilisation et la maintenance de ma fourchette / couteau )
    ce que je voulais dire , c est qu une perceuse a colonne c est quand meme relativement simple , pour la maintenance , un coup de gras sur les pparties mobiles , nettoyage apres utilisation...
    utilisation : heu... on "accroche" la meche au mandrin (serrez en tournant dans le bon sens , et on perce ( a la bonne vitesse)
    securité : ports des EPI (equipement protection individuel) gants lunettes (au boulot en plus casque et chaussures secu)
    je pense que tout ça c est des gestes elementaires chez un bon bricoleur ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Perceuse à colonne Rhino

    Bonjour à toutes et à tous,

    et on perce ( a la bonne vitesse)
    C'est bien le motif de la question de notre ami, comme il faut changer la courroie de place il n'a pas envie de brûles ses bons forets.

    En principe pour les petites mèches sur métal doux la plus grande poulie côté moteur la plus petite côté mandrin vitesse intermédiaire dans l'acier , 3ème pour les forets de 10 et la plus faible au-dessus.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    homersimpson62

    Re : Perceuse à colonne Rhino

    un dernier conseil avant la nuit, en cas de doute toujours percer a la vitesse inferieure
    bonne nuit a tous

  8. #7
    miguel88

    Re : Perceuse à colonne Rhino

    Et oui comme quoi il y a toujours des conseils d usage même sue une chose à premiére vue évidente surtout pour un professionnel

  9. #8
    invite0ba46bea

    Re : Perceuse à colonne Rhino

    Bonjour,

    Si j'ai demandé de l'aide pour la notice, c'est que le modèle acquis est composé de 3 poulies et 2 courroies et que l'affiche qui devait se trouver sur le capot protecteur n'existe plus. Donc je ne peux connaitre les différentes vitesses possible.

    Merci à ceux qui ont donné leurs conseils.

    Un petit "+" pourXXXXXXX qui devrait s'essayer à la scène avec ses réflexions et commentaires au lieu d'être sur des forums. Il devrait (se ) faire rire ..... mais sans public.

    A + si d'autres personnes peuvent m'aider à trouver la notice.

    Un peu d'humour ne doit pas être pris au premier degré, par contre la charte indique clairement que :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

    14. Tout acte de modération est écrit en vert ; dans les autres cas les modérateurs s'expriment à titre personnel. Les critiques ou les commentaires sur la modération doivent être effectués en privé.

    Pour la modération, Cram.
    Dernière modification par Cram 64 ; 11/09/2011 à 19h18.

  10. #9
    homersimpson62

    Re : Perceuse à colonne Rhino

    bonsoir
    tu es dur CRAM, c etait de l humour, mais bon c est la loi du site , donc pas de problemes.
    par contre je me retape la fin )
    pour trouver la "table" des vitesses , mesurer la diametre/circonference des poulies et se "taper" toutes les possibilitées , c est long mais efficace...
    pour la vitesse moteur normalement il est dans les 1450t/mn ( moteur asynchrone d usage general)
    pour les vitesses de coupes des meches par contre galere pour les trouver
    bonne soirée a tous
    hs62

  11. #10
    Cram 64

    Re : Perceuse à colonne Rhino

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je ne suis pas dur, j'ai expliqué que c'était de l'humour, mais la casquette de modérateur que j'ai quitté (en écrivant en noir) m'impose d'éviter toute attaque "ad hominem" je pense que dans son ensemble le forum se tient bien je ne veux pas voir de discussion partir en vrille. L'incident est clos, je crains que la notice de cet appareil soit impossible à trouver.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Moteur perceuse colonne
    Par invite37744dbd dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2011, 17h32
  2. [Blanc] Panne perceuse colonne
    Par invite803f0722 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2011, 17h59
  3. Module Bongo avec Rhino
    Par Zozo_MP dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2009, 13h33
  4. Achat d'une perceuse à colonne (pour percer des circuits imprimés)
    Par invitefd0e1b49 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2007, 11h34
  5. Variateur perceuse colonne ?
    Par Sushi dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2006, 20h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...