Bonjour à tous,
Je fais appel à vos lumières pour résoudre un problème de fuite sur une verrière de toiture.
Comme vous le voyez sans doute, je n'y connais rien, mais vos conseils me permettront au moins de ne pas payer des prestations inutiles !!
Voici une petite description du souci :
verrière
installée au milieu d'un toit en zinc, incliné de 40° environ d'un seul côté, dans les sens des poutrelles.
Il y a un vélux au centre. Lorsqu'il est fermé, rien ne dépasse du toi, la verrière est à la même hauteur que les plaques de zinc (pas de rebord)
symptômes:
lorsqu'il pleut très fort, une petite flaque se forme. En revanche, lorsqu'il pleut légèrement, cela coule
carrément comme un robinet --> on peut penser que le "trou" dans les joints se trouve sur la moité inférieure de la fenêtre a priori, et que l'eau provient du ruissellement (nous voici bien avancés !!)
C'est bien localisé au centre de la pièce, pas d'humidité sur les murs et les plaques de verres sont en parfait état -->
il ne peut s'agir que des joints sous les capots, non ?...
Ma question est la suivante :
Quels tests puis-je faire afin de déterminer l'endroit précis de la fuite (l'entreprise qui l'a posée me demande une grosse somme pour je cite "monter sur le toit avec un tuyau d'arrosage"--> donc bon...) ?
Je vous remercie d'avance de toutes vos remarques et/ou suggestions qui me seront très utiles pour faire avancer le schmillblick !
-----