verrière qui fuit !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

verrière qui fuit !



  1. #1
    Zouzoute

    verrière qui fuit !


    ------

    Bonjour à tous,


    Je fais appel à vos lumières pour résoudre un problème de fuite sur une verrière de toiture.
    Comme vous le voyez sans doute, je n'y connais rien, mais vos conseils me permettront au moins de ne pas payer des prestations inutiles !!

    Voici une petite description du souci :


    verrière
    installée au milieu d'un toit en zinc, incliné de 40° environ d'un seul côté, dans les sens des poutrelles.
    Il y a un vélux au centre. Lorsqu'il est fermé, rien ne dépasse du toi, la verrière est à la même hauteur que les plaques de zinc (pas de rebord)


    symptômes:
    lorsqu'il pleut très fort, une petite flaque se forme. En revanche, lorsqu'il pleut légèrement, cela coule
    carrément comme un robinet --> on peut penser que le "trou" dans les joints se trouve sur la moité inférieure de la fenêtre a priori, et que l'eau provient du ruissellement (nous voici bien avancés !!)
    C'est bien localisé au centre de la pièce, pas d'humidité sur les murs et les plaques de verres sont en parfait état -->
    il ne peut s'agir que des joints sous les capots, non ?...


    Ma question est la suivante :

    Quels tests puis-je faire afin de déterminer l'endroit précis de la fuite (l'entreprise qui l'a posée me demande une grosse somme pour je cite "monter sur le toit avec un tuyau d'arrosage"--> donc bon...) ?


    Je vous remercie d'avance de toutes vos remarques et/ou suggestions qui me seront très utiles pour faire avancer le schmillblick !

    -----
    Rechercher l'absolu est superbe, mais croire l'avoir trouvé génère des catastrophes.

  2. #2
    Tomdunord

    Re : verrière qui fuit !

    Bonjour.

    Difficile de se faire une idée sans photos... J'en fais de temps en temps au boulot, mais ce n'est pas ma tasse de thé.
    Le fait qu'elle soit à fleur du zinc m'interpelle, généralement on les pose en saillie pour pouvoir faire une remontée d'étanchéité suffisante...

  3. #3
    Zouzoute

    Re : verrière qui fuit !

    Bonjour Tomdunord,

    Merci pour ta réponse;
    Effectivement, il y a une saillie de la fenêtre, qui remonte légèrement, contrairement à ce que j'avais signalé, ce n'est pas très visible de l'extérieur.
    Une amie a posé sur tous les joints du tour de fenêtre un produit goudronné pour étanchéifier au maximum; Normalement, les protège-joints devraient pouvoir s'enlever, mais là ils sont scellés, pour une raison que j'ignore. Mais il se peut que l'application de ce produit suffise à régler le problème, pour un coût minime...

    Je vous tiendrai au courant.

    Merci !
    Rechercher l'absolu est superbe, mais croire l'avoir trouvé génère des catastrophes.

Discussions similaires

  1. [Divers] Balneo qui fuit
    Par Eliès dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2011, 18h25
  2. [Blanc] Chauffeau qui fuit
    Par invite7f42ca5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2010, 15h57
  3. [Blanc] condensateur qui fuit ou pas ?
    Par ludox62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2010, 18h19
  4. [Divers] mitigeur qui fuit
    Par invitefb13ede4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2008, 21h10
  5. [Thermique] circulateur qui fuit
    Par invite6b4b0b97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 10h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...