Bonjour,
J'habite dans une maison ou le plafond se trouve à 2m70 et est en brique recouvert d'une fine couche de platre. Au dessus du plafond actuel, il y a les combles (isolés) non aménagés pour le moment, mais que je souhaite àménager plus tard. La stucture porteuse actuel du plafond est faite par des poutre de bois espacé qui forme des rectangles de 60cm par 120cm.
Je souhaite au fur et a mesure que je refais mes pièces, rabaisser ce plafond à 2m40 environ. Je me pose plusieurs questions:
Quelles types de suspentes dois je utiliser ? est ce que que je peux visser des petons prévu à cet effet dans les poutres actuelles, mettre des tiges filtées et des pivot au bout pour mettre ensuite les rails ?
Est ce que je peux conserver le plafond actuel et dans ce cas dois je combler tout le vide par de l'isolant ou est ce que je dois carrement casser le plafond actuel avant de refaire le nouveau ? Je me pose cette question aussi pour la charge sur la structure comme je prevois d'aménager plus tard, est ce que je ne vais pas avoir trop de charge avec les deux plafonds et l'aménagement ensuite ?
Pour info, je pense commencer tout ces petits travaux sur la plus petite de mes pièces cad les toilettes comme ca même si je me loupe ca ne sera pas trop génant.
Merci de vos réponses
Gloux16
-----