Que faire d'une canalisation cassée et enterrée ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Que faire d'une canalisation cassée et enterrée ?



  1. #1
    matmac

    Que faire d'une canalisation cassée et enterrée ?


    ------

    Bonsoir,

    j'ai une canalisation d'eau pluviale horizontale en éthernit reliant 2 pignons de la maison qui est cassée. Celle-ci est enterrée et irremplaçable car la dalle de l'extension est juste dessus (sans doute la raison de sa casse d'ailleurs).

    Les deux côtés (entrée et sortie d'eau) sont toujours ouvert, dois-je boucher les deux côtés ou un ? Pourquoi (risque de moisissures...) ? Ou au contraire laisser aérer mais pourquoi aussi ?

    Nota : Les entrées et sorties sont à l'extérieur bien sûr : entrée à un mètre du sol (que je compte coupée) et sortie dans un regard.

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    invitea3d6ffd2

    Re : Que faire d'une canalisation cassée et enterrée ?

    Petite question : la canalisation en question n'a plus d'utilité à ce que je crois comprendre ?

  3. #3
    matmac

    Re : Que faire d'une canalisation cassée et enterrée ?

    Effectivement, elle ne sert plus à rien. Mais je voudrais savoir quoi en faire afin d'éviter des moisissures ou de la condensation ou tout autre phénomène (?), puisque je ne peux pas l'enlever.

  4. #4
    golfo57

    Re : Que faire d'une canalisation cassée et enterrée ?

    Bonjour à tous,

    Si sous ton extension il y a un drainage, aucun risque. Maintenant si tu veux te tranquiliser, bouche les 2 orifices. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    matmac

    Re : Que faire d'une canalisation cassée et enterrée ?

    L'extension a été réalisée sur terre plein (une couche graviers grossiers + une couche de sable (5-10 cm chacune) + PSE sous la dalle). Je sais que c'est pas terrible, mais à l'époque je l'avais fait faire car je ne m'y connaissais pas suffisamment ; si c'était à refaire je le ferais moi même... mais bon ça c'est pour l'anecdote. Cependant la maison (mais pas l'extension) est sur sous-sol, et depuis que je n'utilise plus cette canalisation, je n'ai jamais constaté d'humidité sur le mur du sous sol qui donne sous la dalle de l'extension.

  7. #6
    invitea3d6ffd2

    Re : Que faire d'une canalisation cassée et enterrée ?

    Une idée qui me vient à l'esprit pour être tranquille :
    remplir au mieux la canalisation de sable et boucher avec du béton et dormir l'esprit tranquille

  8. #7
    matmac

    Re : Que faire d'une canalisation cassée et enterrée ?

    ouais... pas mal, seulement la canalisation doit avoir tout juste la pente minimale requise, à savoir 2 cm au mètre, donc le sable risque d'avoir du mal à s'écouler. A réfléchir en tous cas

Discussions similaires

  1. ITE enterrée : Comment faire ça bien ?
    Par Ugodseno dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2011, 09h15
  2. Perte calorifique canalisation enterree
    Par invited79e6682 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2011, 07h49
  3. Ecahnge thermique dans une canalisation enterrée
    Par invite24651c7f dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2010, 15h14
  4. détection de canalisation enterrée
    Par filalapat dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2009, 11h26
  5. isoler une canalisation enterrée
    Par 42jerome dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2007, 08h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...