Changement circuit pour radiateur électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Changement circuit pour radiateur électrique



  1. #1
    kawalex89

    Changement circuit pour radiateur électrique


    ------

    Bonjour, Je suis en train de changer mes radiateur électrique dans un pavillon de 1979. Le circuit est en 3G1.5, qui passe par mon grenier non aménageable avec 1 porte fusible par convecteur, mon tableau électrique est au sous-sol. Mon électricien me propose de refaire le circuit par le sous-sol et le faire remonter aux radiateur en traversant mon plancher et en mettant tous les fils dont le fil pilote dans du tube irl.
    Quand pensez-vous ?
    N'y a-t-il pas de risque de remontée d'humidité par les tube ? car mon sous-sol est humide l'hiver (mal ventilé).

    Merci

    -----

  2. #2
    Alzen McCAW

    Re : Changement circuit pour radiateur électrique

    Salut,
    un petit up pour ce sujet qui me laisse dubitatif sur la proposition de tout refaire... mais faute de temps désormais... (où est passer le bouton "ils ont besoins d'aide" ?)

    Je bosse tout le w.e., mais peut-être les copains...
    Bonne nuit
    Attention, vivre c'est mortel...

  3. #3
    Alzen McCAW

    Re : Changement circuit pour radiateur électrique

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx x
    Dernière modification par Alzen McCAW ; 24/09/2011 à 01h30. Motif: wahou ? mon message à disparu ??? bah non
    Attention, vivre c'est mortel...

  4. #4
    invite595e4b6f

    Re : Changement circuit pour radiateur électrique

    oui enfin après tu pourra lui dire de mettre de la mousse poluréthane au extrémité pour rendre étanche le tube, mais avant une question quand tu dit 1 porte fusible par convecteur, le porte fusible de chaque convecteur et au sous sol ou a proximité du convecteur ? car si tu dois tirer un câble de chaque convecteur a ton tableau sa va te coûter très cher et pour mettre un porte fusible par convecteur , de quelle puissance sont tes convecteurs, quel et le calibre en A de tes porte fusible ? dernière question , par ou passé les anciens câble du radiateur ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alzen McCAW

    Re : Changement circuit pour radiateur électrique

    Re,
    dans quel état sont les lignes radiateur, HO7V sous conduit acier?
    qu'est-ce que justifie qu'il faille les changer?
    Attention, vivre c'est mortel...

  7. #6
    jpg29

    Re : Changement circuit pour radiateur électrique

    Bonjour à tous,

    Les câbles étant en 3g1.5 demandent peut être à être remplacés par des 4g1.5 pour pouvoir piloter les radiateurs par un gestionnaire .

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  8. #7
    Alzen McCAW

    Re : Changement circuit pour radiateur électrique

    salut,
    çà n'existe plus le courant porteur, ou bien ça marche mal ? ou bien c'est trop cher ?
    Attention, vivre c'est mortel...

  9. #8
    invite595e4b6f

    Re : Changement circuit pour radiateur électrique

    sa existe toujours, ça marche plus ou moins bien sa dépend de ce que tu veux en faire, et c'est pas relativement cher

Discussions similaires

  1. Installation Thermostat pour radiateur électrique
    Par inviteb745f1c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2010, 16h15
  2. Changement puissance radiateur électrique
    Par invite86120965 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2010, 17h16
  3. Changement et ajout radiateur circuit mono
    Par invitece178637 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2010, 21h19
  4. [Thermique] Radiateur électrique CERATECH : circuit imprimé en défaut !
    Par invite2e14b1a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2009, 12h11
  5. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 20h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...