Peinture magnétique, tableau blanc pour feutre, tableau noir pour craie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Peinture magnétique, tableau blanc pour feutre, tableau noir pour craie



  1. #1
    dasv74

    Peinture magnétique, tableau blanc pour feutre, tableau noir pour craie


    ------

    Bonjour,
    On trouve maintenant dans les magasins de bricolages des peintures magnétiques permettant de poser des objets aimantés, des peintures pour faire un tableau blanc à des feutres et des peintures simulant un tableau noir pour écrire à la craie. Ces produits m'intéressent pour faire un décoration mais je me pose pas mal de questions sur la toxicité de ces produits, peuvent-ils être mis sans danger dans une chambre d'enfants ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    mikegive

    Re : Peinture magnétique, tableau blanc pour feutre, tableau noir pour craie

    Les peintures "magnétiques" ne sont pas magnétiques! c'est l'aimant qu'on pose dessus qui est magnétique, en fait dans la peinture il n'y a qu'une dose de poudre de fer (pas toxique à ma connaissance) qui permet à l'aimant de coller dessus comme à la porte du frigo.
    Les peintures pour tableau noir sont chargées de poudre d'ardoise pour donner une surface noir mat et un peu rugueuse pour que la craie accroche dessus (Là non plus pas grand chose à craindre)
    Peintures à tableaux blancs, je ne sais pas ...
    Après il faut voir avec quel SOLVANT sont élaborées ces peintures , si il s'agit de peindre des objets qui décoreront une chambre d'enfants avec une peinture glycéro (dilution au white spirit) il vaut mieux travailler dans une autre piece et laisser les solvants s'évaporer plusieurs jours dans le garage.Pour moi le risque est plutot à ce niveau là.

  3. #3
    inviteb678bda9

    Re : Peinture magnétique, tableau blanc pour feutre, tableau noir pour craie

    Bonjour.

    Pour faire simple et pour mes 2 petites princesses, j'ai utilisé une peinture murale pour tableau blanc que j'ai trouvé sur le site http://www.tableauxblancs.fr/murs_d_.../peinture.html . Il s'agit d'une couleur transparente que j'ai étallé sur leur mur. J'ai opté pour le rose clair pour un mur dans la chambre de mes jumelles mais si j'avais eu des jumeaux, j'aurais pu aussi le faire en bleu clair ... Elles y inscrivent ce qu'elles veulent avec des marqueurs du genre tableau blanc et en un clin d'oeil, ça s'éfface ... J'espère que ça aidera

Discussions similaires

  1. peinture tableau noir
    Par invitec14ef5d7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2010, 16h41
  2. aide pour declaration de tableau
    Par LABTOOL48 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2010, 08h29
  3. tableau lumineux pour écrire
    Par invite36236138 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2009, 16h07
  4. [Immunologie] Tableau pour cluster of differenciation
    Par azedddine dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2009, 15h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...