mettre un thermostat d'ambiance du un convecteur tres basic ? how to do ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

mettre un thermostat d'ambiance du un convecteur tres basic ? how to do ?



  1. #1
    inviteb3c4b054

    mettre un thermostat d'ambiance du un convecteur tres basic ? how to do ?


    ------

    Bonjour,

    Dans une pièce j'ai un vieux convecteur 1500w sans fil pilotes, juste un fil bleu et un fil rouge. En guise de thermostat j'ai une molette allant de 1 à 6 permettant juste de diminuer ou d'augmenter le temps entre chaque chauffe.
    Je voudrais que le radiateur chauffe durant les heures creuses soit 01H30 07H30; 20H00 22H00, et à 20°.

    Comment faire ?

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : mettre un thermostat d'ambiance du un convecteur tres basic ? how to do ?

    Bonsoir,
    Tu as un thermostat basique capable de régler la température à 20°C. A toi de voir sur quelle position il faut mettre la molette.
    Pour chauffer aux heures qui te conviennent, le plus simple est de mettre une prise proche du radiateur et de le brancher avec un programmateur mécanique.
    http://www.powereflex.com/programmat...,4,PROGMEC.cfm
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    Philou67

    Re : mettre un thermostat d'ambiance du un convecteur tres basic ? how to do ?

    Déplacé depuis le forum habitat bioclimatique.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  4. #4
    Cram 64

    Re : mettre un thermostat d'ambiance du un convecteur tres basic ? how to do ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Un TA pourra commander le convecteur à condition que son pouvoir de coupure soit de 8 A minimum, le pouvoir de coupure est généralement limité à 5 A, il faudra le relayer. Il existe un vaste choix de TA préfère un TA programmable à "contact sec" à ondes radio évitera de tirer un câble.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb3c4b054

    Re : mettre un thermostat d'ambiance du un convecteur tres basic ? how to do ?

    Bonjour,

    Pour ce le programmateur, il parait que sa ne pourrait supporter la charge d'un radiateur de 1500w. Moi même, je suis pas sur de ce que les professionnels avance, car un ami a bien mit tout ses bain d'huile sur ce type de programmateur et il n'a aucune problème.
    Le gros inconvénient de n'utiliser qu'un programmateur ,et de faire confiance au thermostat du convecteur. C'est que la température va varier en fonction de la température extérieur. Si il fait chaud dehors, il fera encore plus chaud dedans, si il fait froid il ne fera pas 20° dedans. L'avantage du thermostat d'ambiance c'est de bloquer la température à 20°, et de garder une température constante ce qui est plus confortable et aussi plus économique.

    contact à sec ? j'ai jamais vu cette info sur les thermostats d'ambiances que j'ai rencontré, comment les reconnaître ?

  7. #6
    Cram 64

    Re : mettre un thermostat d'ambiance du un convecteur tres basic ? how to do ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pour ce le programmateur, il parait que sa ne pourrait supporter la charge d'un radiateur de 1500w. Moi même, je suis pas sur de ce que les professionnels avance, car un ami a bien mit tout ses bain d'huile sur ce type de programmateur et il n'a aucune problème.
    1500 / 230 = 5.22 A le pouvoir de coupure doit être supérieur à 6A ce qui n'est pas évident à trouver, mais en utilisant un relais de puissance c'est possible.

    Pour ce le programmateur, il parait que sa ne pourrait supporter la charge d'un radiateur de 1500w. Moi même, je suis pas sur de ce que les professionnels avance, car un ami a bien mit tout ses bain d'huile sur ce type de programmateur et il n'a aucune problème.
    il y a confusion ! un TA be peut tenir compte de la température extérieure seule une régulation climatique peut le faire. Le TA tient compte de la température ambiante de la pièce dans laquelle il se trouve si l'on demande 19 °C température confort (jour) et 17 °C température économique (nuit et périodes d'absence programmables) le convecteur donnera bien ma température de 19 jour et 17 °C nuit.

    contact à sec ? j'ai jamais vu cette info sur les thermostats d'ambiances que j'ai rencontré, comment les reconnaître ?
    un contact sec est un simple interrupteur sur lequel on applique la tension utile à la régulation, dans ton cas 230 V. Nombre de TA nécessitent l'alimentation 230 V Neutre et Phase et restituent cette phase de régulation c'est sur ce point que j'ai attiré ton attention.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] thermostat d'ambiance et thermostat chaudière Brötje Deltabloc DS25
    Par agn01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2012, 09h30
  2. un thermostat d'ambiance sur un convecteur
    Par philippe61 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2009, 15h09
  3. [Thermique] panne thermostat convecteur thermor/atlantic
    Par guitarman dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2007, 13h46
  4. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
  5. mettre un pauvre au Visual basic ;)
    Par invitee17aeca5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2006, 11h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...