bonsoir à tous,
j'ai des combles que je souhaitais aménager , le plancher est en poutre + hourdis + chape dessus, cette dalle est assez grande 8m de long sur presque 9 de large. les murs exterieurs remonte de 90cm sur la largeur. le faitage est à 2.50m au plus haut .
alors hier le maçon perce la trémie et là grosse surprise, la chape de béton du plancher n'a pas été bien faite : il n'ont pas mis de treillis en fer et elle parfois epaisse de seulement 2 cm !!!
sur une partie de ces combles , 8 x 5m il n'y a pas de mur porteur dessous, ( grande portance ) et pire ils ont implanté 2 pilier pour soustenir la charpente ( sans doute parce qu'ils avaient mis une poutre trop courte )
donc ma question est la suivante, peut on rattrapper cette erreur de chape , par exemple faire sauter tout le ciment dessus degager la ferraille du haut des poutrelles et refaire une chape avec treillis ? ou doit on trouver une autre solution ?
j'avais pensé à installer par dessus la dalle des poutres de 15x15 de 5m max sceller dans les murs d'un coté et fixer sur le mur maitre central mais du dessous puis refaire plancher parquet etc .
qu'en pensez vous ?
merci d'avance
-----