Eau de source + cuve + ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Eau de source + cuve + ?



  1. #1
    mirabo

    Question Eau de source + cuve + ?


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis tout nouveau sur ce forum qui m'a l'air.....super !!

    Alors voilà, je vous explique.

    J'ai récemment acheté une vieille ferme perdu dans la campagne profonde de la Loire.

    cette ferme ne possède évidemment pas l'eau de ville mais.....2 sources.

    Je voudrais capter cette eau de source (potable) pour alimenter la maison (WC / Cuisine / SdeB....etc)

    Concrètement:
    La source se trouve environ 2m au DESSUS du niveau de la maison.
    Une cuve alimentaire de 8 000 L se trouve environ 2m en DESSOUS du niveau de la maison.


    Physiquement, j'imagine qu'il est impossible d'avoir assez de pression juste en se disant que les 8 000L de la cuve feront la pression nécessaire pour faire remonter l'eau dans les tuyaux ?

    Donc que dois-je faire ? Une pompe de relevage suffit-elle ? Faut-il un surpresseur ?

    Voilà, j'espère avoir été assez clair.

    D'avance merci !

    Martial

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Eau de source + cuve + ?

    Bjr à toi
    ,Ben si ta cuve est en DESSOUS, c'est sur t'auras meme pas de pression !! Ca ne sera MEME PAS...."juste un peu de pression.."
    Te faut donc POMPER pouir faire REMONTER l'eau de la cuve VERS la maison.
    Dans ton cas te faut un surpresseur à déclenchment par variation de baisse de pression dans une CUVE fermée.
    A+lors de puisage

  3. #3
    mirabo

    Re : Eau de source + cuve + ?

    Bonjour f6bes,

    merci pour ta réponse rapide. C'est bien ce que je pensais pour la pression, je voulais juste en être sur et certain.

    Pour le surpresseur, j'ai été voir mon ami Google qui m'a donné environ 6 Millions de résultats....
    Je ne sais pas sur quel critère il faut partir, sachant qu'il faut alimenter un wc, une salle de bain, une cuisine (évier / lave vaisselle) une machine à laver et un robinet extérieur....et tout ne fonctionnera pas en même temps

    Quelqu'un aurait une idée approximative du prix ? (pompe, filtre..ect....sachant que j'ai déjà la cuve de 8 000L)

    Merci à tous !

  4. #4
    f6bes

    Re : Eau de source + cuve + ?

    Bjr à toi,
    Si tu ne veux pas que ton suppresseur fonctionne à chaque puisage , faut donc prévoir une réserve.
    Je verrais bien entre 100 l ou plus.
    Tu mets une pression de 3/5 kgs et chaque que tu puises et que la pression tombe à une valeur basse le surpresseur se mets en route.
    Tout va dépendre des consomations. Plus la réserve sera importante, moins ça déclenchera ,mais le cout d'investissement sera certainment un peu plus conséquent.
    http://www.techni-contact.com/ressou.../9118628-1.jpg
    Voir aussi un extrait de forum:
    http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...Pak_Rg&cad=rja
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 18/12/2011 à 12h51.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme cuve a eau
    Par zarn dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/02/2011, 18h39
  2. cuve assainissement et cuve eau de pluie
    Par michel dhieux dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2009, 21h32
  3. Question source froide PAC eau/eau
    Par invite6d503de1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2007, 07h12
  4. cuve pour eau de source
    Par invite89c30ca3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2006, 08h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...