Aide branchement prise téléphonique RJ11 [résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Aide branchement prise téléphonique RJ11 [résolu]



  1. #1
    invite9fbcc71b

    Aide branchement prise téléphonique RJ11 [résolu]


    ------

    Bonjour à tous et toutes.

    Je post sur ce forum pour avoir de précieux conseils.

    J'explique ma situation :

    J'ai démonté mes prises et différents interrupteurs afin de poser proprement du papier peint.

    En démontant une prise téléphonique murale femelle RJ45, j'ai par mégarde tiré trop fort.
    Résultat : la prise m'est restée dans la main et les fils ce sont donc débranchés.

    Cette installation me permettait d'avoir Internet et le téléphone.

    J'ai voulu tenté de rebrancher les deux fils qui apparement étaient les seuls à être connectés : un fil blanc et un fil gris (les autres fils sont plus courts et je suis sûr qu'ils n'étaient pas reliés). Après essai, la ligne ne semble pas fonctionner car ma livebox ne se synchronise pas.

    J'ai branché mon installation dans une autre pièce également équipée d'une prise similaire et la ligne fonctionne correctement. C'est donc bien un problème de connection.

    Il y a un code couleur au dos de ma prise et il y a plusieurs endroits où l'on peux brancher ? J'apperçois plusieurs sortes de broches...

    Pourriez-vous m'indiquer et me conseiller sur le branchement des ses deux fils pour que la ligne soit opérationnelle de nouveau ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Aide branchement prise téléphonique RJ45

    Bonjour Bruce72 et tout le groupe et bonne année à tous

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Bruce72 Voir le message
    ... En démontant une prise téléphonique murale femelle RJ45, j'ai par mégarde tiré trop fort.
    Résultat : la prise m'est restée dans la main et les fils ce sont donc débranchés ...
    Hum. Puisque tu es sûr des fils à utiliser ainsi que des bornes à utiliser, si cela ne fonctionne pas, il ne reste plus que la qualité des composants.

    Tu dois t'assurer que les fils n'ont pas été arrachés (coupés) en amont, ou que la prise n'a pas été endommagée.

    L'idéal serait de pouvoir disposer d'un multimètre et de son permis de le conduire.

  3. #3
    invite9fbcc71b

    Re : Aide branchement prise téléphonique RJ45

    Merci pour ton aide et bonne année à tous également.

    Je viens de douter terriblement, il doit s'agir en fait d'une RJ11 (je ne peux pas éditer mon premier post). Mon habitation est récente (déc 2009)

    Pour les bornes à utiliser justement, je ne suis pas tout à fait sûr de moi.... En principe je dois relier sur quelle position ?

    J'ai pris la précaution de vérifier si les câbles étaient endommagés en dénudant mon câble un peu plus haut et l'un des deux fils était effectivement sectionné. J'ai donc raccourci un peu histoire de rattraper le coup. Je n'ai pas de multimètre pour mesurer.
    Une fois que vous m'indiquerez les positions pour le cablage, je tenterai de nouveau le branchement

  4. #4
    claudio91

    Re : Aide branchement prise téléphonique RJ45

    Bonjour et bonne année,
    Je pense qu'il s'agit plutot d'une prise rj11, cette prise est numérotée, tu mets le gris en 1 le blanc en 3, si celà ne fonctionne tjs pas, regarde sur une autre prise la couleur des 2 fils branchés et cable de la même façon
    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9fbcc71b

    Re : Aide branchement prise téléphonique RJ45

    Je test ce soir, je vous tiens au courant.

  7. #6
    claudio91

    Re : Aide branchement prise téléphonique RJ45

    Re
    Il serait intéressant de savoir quel est la première prise de téléphone (ton arrivée) car c'est de là que ton branchement part vers l'autre (s) prise et ce branchement doit être en parallele donc comme ça tu verras quel couleurs de fils ont été employés...
    A+

  8. #7
    invite9fbcc71b

    Re : Aide branchement prise téléphonique RJ45

    A proximité de mon compteur électrique, il y un petit tableau.
    On y retrouve la prise TEST en T de France Télécom.
    En examinant cette dernière, 2 câbles partent de cette prise. Sur ces deux câbles les seuls fils utilisés et reliés au "T Test" sont bien le blanc et le gris, les autres ne sont pas branchés. Ces deux câbles relient donc ma pièce principale (l'endroit où j'ai le souci) et l'une des chambres (où ça fonctionne).

    Pour la connection de ma prise je pense m'être trompé au remontage, de mémoire j'ai tenté de brancher en position 4 et en 6 en plein mileu sur les broches du bas.

    J'essaye de nouveau dès ce soir avec le gris en 1 et le blanc en 3.

  9. #8
    TDR125

    Re : Aide branchement prise téléphonique RJ45

    Bonjour

    Sur toutes les prises RJ , le téléphone se branche sur le 3 et 4 . D'ailleurs , ne serait ce pas une prises RJ 45 qui est reliée au câble et une fiche RJ 11 qui est reliée au fil qui va à la livebox ?

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  10. #9
    invite9fbcc71b

    Re : Aide branchement prise téléphonique RJ45

    J'ai trouvé une photo exacte du dos de la prise concernée pour faciliter l'identification :
    http://goctruc.free.fr/Telephonie/Img/RJSUni.jpg

    Citation Envoyé par TDR125
    D'ailleurs , ne serait ce pas une prises RJ 45 qui est reliée au câble et une fiche RJ 11 qui est reliée au fil qui va à la livebox ?
    Effectivement ca doit être ca, toutes les prises similaires vendue dans le commerce sont appelé RJ45, j'ai vu cela ce midi en me promenant au magasin de bricolage du coin.

    [QUOTE"TDR125"]Sur toutes les prises RJ , le téléphone se branche sur le 3 et 4 [/QUOTE]

    Je vais tenter ce branchement.

  11. #10
    TDR125

    Re : Aide branchement prise téléphonique RJ45

    Milles excuses , c'est en 4 et 5 : il faut dire que j'en branche pas souvent

    Nom : IMAG0344.jpg
Affichages : 1059
Taille : 159,3 Ko

    Ca c'est les départs info et téléphones qui sont raccordé sur des RJ 45 murales dans les bureaux

    A+
    Dernière modification par TDR125 ; 02/01/2012 à 13h27.
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  12. #11
    invite9fbcc71b

    Re : Aide branchement prise téléphonique RJ45

    Bon et bien va pour le 4 et 5.

    Le gris en 4 et le blanc en 5 ou l'inverse ?

  13. #12
    TDR125

    Re : Aide branchement prise téléphonique RJ45

    Aucune importance en téléphonie , pas pareil pour le réseau
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  14. #13
    invite9fbcc71b

    Re : Aide branchement prise téléphonique RJ11

    Bon et bien le problème est résolu, j'ai branché la prise comme m'a indiqué TDR125.

    Merci à tous pour votre aide.

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Branchement prise + interrupteur ? [résolu]
    Par invite041df32e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/12/2009, 10h46
  2. [Blanc] problème prise telephonique
    Par invite55098d18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/08/2009, 22h40
  3. prise telephonique rj 45
    Par depanheur dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2009, 09h21
  4. connectivité téléphonique en RJ45 et RJ11
    Par richard 31 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2007, 20h56
  5. logger une ligne telephonique rj11
    Par invitedfe8df8f dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2005, 15h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...