Electricité dans abri de jardin
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Electricité dans abri de jardin



  1. #1
    vincentj

    Electricité dans abri de jardin


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un abri de jardin qui est situé à 30m de ma maison, et pour l'alimenter en électricité j'ai tiré un cable 3*1.5. A l'arrivée, j'ai mis un boite de dérivation pour alimenter deux prises, un interrupteur d'éclairage avec deux néons de 36W, et un autre interrupteur qui permet d'alimenter la pompe de mon puits (790W, 3.5A). Cette installation fonctionne depuis plusieurs années et il n'y a pas de soucis particulier, sachant que coté tableau de la maison le câble est relié à un disjoncteur 16mA.

    Je suis entrain d'installer un arrosage automatique et pour cela je dois alimenter une nouvelle pompe de surface qui fait 1200W et 5.6A. Mon interrogation est la suivante:

    Est ce que mon installation va supporter cette nouvelle pompe, et surtout est ce que le câble est suffisamment gros. Sachant que lorsque l'arrosage fonctionnera (la nuit) il n'y aura rien d'autre qui marchera.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Electricité dans abri de jardin

    Bonjour vincentjet tout le groupe et bonne année à tous.

    J'imagine que si tu poses la question, c'est que tu vas tenir compte de nos remarques pour les suivre.

    Citation Envoyé par vincentj Voir le message
    ... situé à 30m ... pour l'alimenter en électricité j'ai tiré un cable 3*1.5. A l'arrivée, j'ai mis un boite de dérivation pour alimenter deux prises, un interrupteur d'éclairage avec deux néons de 36W, et un autre interrupteur qui permet d'alimenter la pompe de mon puits (790W, 3.5A) ...
    Déjà là, ce n'est pas aux normes, et la section est très insuffisante, compte tenu et de la longueur et de ce qui y est connecté dessus.

    Vouloir encore surcharger, ce n'est pas raisonnable. Les normes ne sont pas faites pour ennuyer les utilisateurs, mais pour veiller à ne pas prendre de risques inconsidérés.

    Tu ne trouveras donc personne ici, pour te donner un blanc-seing sur une installation potentiellement dangereuse.

    Citation Envoyé par vincentj Voir le message
    ... Cette installation fonctionne depuis plusieurs années et il n'y a pas de soucis particulier, sachant que coté tableau de la maison le câble est relié à un disjoncteur 16mA ...
    16 mA, je doute. Ce n'est pas parce que tu n'as pas encore eu d'accident, que cela va durer.

    Citation Envoyé par vincentj Voir le message
    ... Est ce que mon installation va supporter cette nouvelle pompe, et surtout est ce que le câble est suffisamment gros. Sachant que lorsque l'arrosage fonctionnera (la nuit) il n'y aura rien d'autre qui marchera ...
    C'est donc non, et sans appel.

  3. #3
    vincentj

    Re : Electricité dans abri de jardin

    effectivement c'est pas 16mA mais 16A.

    Pour le reste c'est sur que je suis conscient que mon installation n'est pas conforme aux normes, après je voulais juste savoir si, étant donné que ma pompe ne marche ra que la nuit (pendant une heure environ), la section du câble va permettre de l'alimenter sans faire disjoncter le tableau principal ou non.

    Quelle est l'ampérage maxi et la puissance maxi que l'on peut fournir au bout de 30 m de cable 1.5, et quels sont les risques de mon installation, à part faire disjoncter le tableau principal ?

    Merci d'avance pour vos avis éclairés

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Electricité dans abri de jardin

    bonsoir,
    l'on vous a répondu non,
    et cela sans appel,
    donc je suppose que cela ne vous conviendra que lorsque l'on vous aura dit oui,(quelques soient nos réponses )bref un aval de futura qui en endossera la responsabilité
    ben désolé,
    c'est toujours:
    non et sans appel,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Electricité dans abri de jardin

    Bonsoir,
    Comme l'a dit gienias tu n'es pas aux normes
    Ta section de câble n'est pas bonne, tu dois utiliser du 2,5 mm2 avec fil de terre réellement bien raccordé à un bon piquet de terre.

    Ton fusible est trop gros ( 16 A ), tu dois mettre un 10 A max.

    Les deux circuits ( 1,5 et 2,5 mm2 ) doivent tous deux être raccordés à un disjoncteur différentiel de 30 mA, car tu es en local humide, ce circuit en 1,5 mm2 ne doit être utilisé que pour l'éclairage.

    Refait tout comme ça doit être normalement fait afin de ne pas avoir de problème de sécurité ( électrocution ou incendie )

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    Alzen McCAW

    Re : Electricité dans abri de jardin

    Salut,
    Citation Envoyé par vincentj Voir le message
    ...C'est pas parce que l'on est modérateur que l'on doit se prendre pour dieu le père
    y a pas besoin d'être Modo pour cela, seulement un fervent défenseur de la sécurité des biens et des personnes contre les «...ben Maman m'a dit que je peux!!!»


    Allez, à bientôt,
    cordialement,
    Alzen
    Attention, vivre c'est mortel...

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Electricité dans abri de jardin

    re,
    je persiste et signe ma réponse,
    sans pour autant me prendre pour dieu le père,
    je modère effectivement cette rubrique,
    et il n'y sera fourni que des réponses conformes a la sécurité des personnes
    que vous le vouliez ou non
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    f6bes

    Re : Electricité dans abri de jardin

    Bjr vincentj
    Et pour en rajouter une couche...le pére de Dieu...était charpentier
    et PAS ...électricien !!
    Libre à toi de faire comme tu veux...mais ne viens pas demander des conseils dan ce cas !
    Bonne journée

  10. #9
    vincentj

    Re : Electricité dans abri de jardin

    C'est pas tellement le contenu du message qui me gène, c'est plutôt le ton que je trouve assez désagréable (c'est non et sans appel), alors que la réponse de trébor avec deux ou trois lignes d'argumentations est beaucoup plus sympathique.

    Allez sans rancune et bonne journée à tous,

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Electricité dans abri de jardin

    re,
    bien sur que mon ton est désagréable ,
    on ne sait que trop lire que vous ne cherchez pas une réponse en toute neutralité,
    mais un aval et rien d'autre,
    il suffit de lire toutes les participations a ce fil pour se rendre compte que cela n'a échappé a personne
    vous n'avez donc que la réponse a la hauteur de votre demande
    et pour cela je m'exprime en vert

    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    TDR125

    Re : Electricité dans abri de jardin

    Bonjour

    C'est vrai que le saumon eusse été plus approprié que le thon en cette période de fêtes

    Alors je dirai gentiement non et conseillerai de se rapprocher de la NFC 15.100 .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  13. #12
    vincentj

    Re : Electricité dans abri de jardin

    Un aval ou tout simplement une explication du pourquoi, ce qui est un peu le principe d'un forum, sans rabâcher sans arrêt non parce que ce n'est pas réglementaire


    A+

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Electricité dans abri de jardin

    re,
    pour info:
    le vert est réservé a la modération quand l'on intervient au titre de la modération en tant que modérateur,
    ne pas intervertir les rôles

    ensuite qui rabâche :
    adressez le a vous même,
    le post #2
    http://forums.futura-sciences.com/br...ml#post3850453
    est suffisamment clair pour ne pas avoir a y revenir :
    Déjà là, ce n'est pas aux normes, et la section est très insuffisante, compte tenu et de la longueur et de ce qui y est connecté dessus.
    Vouloir encore surcharger, ce n'est pas raisonnable. Les normes ne sont pas faites pour ennuyer les utilisateurs, mais pour veiller à ne pas prendre de risques inconsidérés.
    et ce dont vous ne voulez pas tenir compte:
    votre citation
    Quelle est l'ampérage maxi et la puissance maxi que l'on peut fournir au bout de 30 m de cable 1.5, et quels sont les risques de mon installation, à part faire disjoncter le tableau principal ?
    qui avait déjà sa réponse au préalable
    Tu ne trouveras donc personne ici, pour te donner un blanc-seing sur une installation potentiellement dangereuse.
    ce qui est la justification pour ne pas insister ,

    d'où mon intervention,
    que je n'ai (je vous l'accorde) pas voulu agréable
    il serait donc préférable pour vous de stopper là votre intervention
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. abri de jardin
    Par invite3b086cdd dans le forum Jardinage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2016, 15h55
  2. Abri de jardin.
    Par invite1c1ee5fe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2010, 11h19
  3. Abri de jardin en pin
    Par yllen dans le forum Jardinage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/02/2010, 09h24
  4. [Blanc] Sèche-Linge : dans un abri de jardin pas isolé !
    Par inviteeb2f9578 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2009, 17h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...