cablage camera ip
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

cablage camera ip



  1. #1
    souma06

    cablage camera ip


    ------

    Bonjour,

    je suis en cours de construction d'une maison et je veux avoir votre avis sur l'installation de camera ip (4 camera : 1 au sous sol - 1 jardin - 2 au RDC);

    je vais par conséquence faire le nécessaire pour préparer des gaine pour le cablage des camera ip :
    - que va-t-elle contenir cette gaine (combien de fil et quel type de fil) ? ceci pour prevoir le diametre de la gaine
    - pour l'alimentation electrique; que choisir : prevoir des maintenant un prise pres de l'emplacement de la camera ip - ou l'alimentation electrique sera vehiculer par les files (donc prevoir de l'emplacement au niveau de la gaine
    - ces camera ip seront relie vers un switcher ou un modem switcher ou autres

    pour resume; actuellement je suis en construction et tout est possible : quel est la meilleur solution possible pour la prevoir des maintenant et ne pas le regretter par la suite

    merci beaucoup de votre aide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : cablage camera ip

    Bjr à toi,
    Et tes caméras , tu vas les "visionner à l'aide de quoi ?
    Tu comptes visionner via INTERNET ??

    Si c'est pour un usage "local" autant utiliser des caméras analogiques classiques.
    Le "visionnage" peut se faire sur une TV ou moniteur TV à l'aide d'un "quadra vidéo"
    http://images.eclats-antivols.fr/ima...ge/M35CAQW.jpg

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 19/01/2012 à 07h59.

  3. #3
    souma06

    Re : cablage camera ip

    quand je suis a la maison ...l'ideal est de voir les camera sans passer par internet (en d'autre terme je prefere,si possible, ferme la connection a internet ; pour eviter les eventuelle probleme et en plus je trouve ca ridicule de passer par internet pour visioner des camera qui sont dans ma maison et que je suis a la maison)

    par contre quand je suis a l'exterieur alors j'aimerais visioner mes camera grace a internet et meme par mon telephone

    c'est pour ca que j'ai choisit des camera ip (et apprement al qualite est superieur)

    merci

  4. #4
    f6bes

    Re : cablage camera ip

    Bsr à toi,
    Va donc falloir un machine (ordi) dédié à cela.
    Vérifie tout de meme que les longueurs de cables (transmission caméra/modem) soient compatibles avec ton utilisation.
    Je ne sais quelle longueur de cable (IP) l'on peut se permettre de tirer sans ennuis et perturbations.
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    harrycoover

    Re : cablage camera ip

    bonjour,
    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr à toi,
    Je ne sais quelle longueur de cable (IP) l'on peut se permettre de tirer sans ennuis et perturbations.
    Bonne soirée
    moins de 100 metres en cat 5+ de la camera au switch ne devraient pas poser de problemes

Discussions similaires

  1. Cablage capteurs
    Par invite2650df6e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2011, 12h56
  2. [Blanc] Cablage programmateur
    Par invite88aa8ef6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2010, 09h21
  3. Cablage DD
    Par laramasse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2010, 06h01
  4. [Divers] cablage
    Par invitec18b2bab dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2007, 22h46
  5. [Blanc] cablage rj 45
    Par invite9f336267 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 20h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...