Reservoir à vessie - Demande de conseils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Reservoir à vessie - Demande de conseils



  1. #1
    invitecc3916d6

    Reservoir à vessie - Demande de conseils


    ------

    Bonjour à tous !

    je viens sur ce forum pour une simple question. Je dois changer très urgemment mon réservoir à vessie de 200L qui alimente ma maison (j'ai l'eau du puit comme eau courante et mon ballon actuel va bientot se vider totalement. fuite + rouille)

    2 Entreprises m'ont fait un devis :

    1 reservoir à vessie de 200L de marque VAREM

    1 autre de marque GRUNDFOS

    Dois-je faire plus confiance en une marque qu'à l'autre ?

    Etant une fille qui ne comprends pas grand chose à tout ca, trouvez vous cela normal qu'une entreprise me propose un devis à 500 € et l'autre à 980 € pour le changemenet de cette machine ?

    Qui est le plus logique ??

    Merci à tous pour votre aide !

    Je vous souhaite une bonne journée

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Reservoir à vessie - Demande de conseils

    Bonjour,
    Si ils vous ont remis des devis détaillés ainsi qu'une documentation, vous pouvez comparer les différences entre les 2 marques.
    Puissance du moteur et type de pompe, soit ordinaire ou inox, type de cuve, inox ou autre, etc........
    Pour Grunfos Google donne ceci > http://www.google.be/search?hl=fr&q=...w=1038&bih=570
    Pour VAREM > http://www.google.be/search?hl=fr&q=...w=1038&bih=570
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invitecc3916d6

    Re : Reservoir à vessie - Demande de conseils

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, mais je n'ai pas de devis détaillé... seulement réservoir à vessie + la marque.
    Je pense que c'est en Inox pour les 2 car c'est pour de l'eau potable (et je crois avoir compris qu'il faut cela).
    Mais effectivement pour comparer il vaut mieux avoir le détail...
    Je cherche d'abord à savoir si VAREM et mieux que GRUNDFOS... ou l'inverse.
    C'est compliqué tout ca...

    Merci !

  4. #4
    Cram 64

    Re : Reservoir à vessie - Demande de conseils

    Bonjpour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage et décoration domgeneration,

    Je cherche d'abord à savoir si VAREM et mieux que GRUNDFOS... ou l'inverse.
    C'est compliqué tout ca...
    Pas compliqué mais non conforme à l'esprit du forum lequel est réservé à l'entraide entre membre.

    De plus il n'est pas possible de connaître le fabricant de la cuve comme la plupart des produits manufacturés.

    Par contre si c'est en remplacement d'une cuve hydrophore sans vessie, le volume de 200 l me semble excessif.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecc3916d6

    Re : Reservoir à vessie - Demande de conseils

    Bonsoir Marc,
    Je m'excuse si mon message n'est pas en accord avec l'esprit du forum (je pensais que ca l'était...).
    Je vous remercie pour votre réponse.

    Et souhaite une bonne soirée à tous.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Reservoir à vessie - Demande de conseils

    Re,

    Rien par contre n'empêche de poursuivre sur le plan technique ! je me suis inquiété du volume sans connaître les besoins.

    Les ballons sont en acier, ce qui n'a rien d'extraordinaire l'eau passe dans la membrane c'est le ballon qui est gonflé à l'azote et vient appuyer sur celle-ci autorisant la variation de volume en fonction de la pression de la pompe.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réservoir à vessie - problème de pression
    Par invite165d1bc9 dans le forum Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2022, 12h45
  2. Durée remplissage reservoir par un autre reservoir
    Par invite7bc3bb79 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2011, 09h57
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 01/10/2010, 20h53
  4. réservoir à vessie et réducteur de pression
    Par salsitawapa dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2007, 16h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...