Quelle sonde de température choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quelle sonde de température choisir ?



  1. #1
    Pierre___

    Exclamation Quelle sonde de température choisir ?


    ------

    Bonjour à tous, nous sommes un groupe d'étudiants en BTS Domotique.
    Dans le cadre de notre formation, nous devons réaliser un projet, et le notre se situe dans le domaine de la grande plaisance.
    Nous avons pour objectif de réaliser une gestion centralisée des éléments de confort d'un yacht.

    Mon problème est le suivant : parmi les autres fonctions, il y en a une où je dois récupérer la température de l'air extérieur.
    Pour cela, je pensais à une sonde de température, de type PT100.

    Cependant nous sommes en milieu marin, et même si certaines sondes sont en "inox" ou "anti-corrosion", nos professeurs nous ont dit de nous méfier,
    car il s'agit de revêtement "bas de gamme" qui suffise dans le bâtiment, mais peut être pas dans notre cas...

    Alors voilà je voulais savoir si vous connaitriez des marques, des modèles, qui correspondent à mon besoin.

    Merci d'avance à tous !

    -----

  2. #2
    chimere322

    Re : Quelle sonde de température choisir ?

    Bonjour,

    Tu peux aussi utiliser des capteurs de température à semi conducteurs en analogique ou en digital. Exemple LM35, LM335, ou en technologie one-wire. Pour cela, va voir sur le forum électronique.
    Bien cordialement Jean Claude.

  3. #3
    invitea3d6ffd2

    Re : Quelle sonde de température choisir ?

    Il faudrait peut regarder dans les commerces d'accessoires pour bateaux de plaisance. Vu qu'ils ont besoin d'avoir un oeil constant sur la météo, vous devriez trouver des sondes adaptés à votre usage.

  4. #4
    Pierre___

    Re : Quelle sonde de température choisir ?

    J'ai peut etre mal formulé ma question...
    En fait je voudrais savoir quels matériaux, quelles protections la sonde de température doit elle avoir pour tenir dans un environnement marin.
    Attention je précise que je cherche à mesurer la température de l'air et non la température de l'eau de mer !
    Il est plutôt difficile de trouver ça sur le web avec la multitude de données présente.

    Je n'ai pas tellement la possibilité d'aller dans un magasin tout simplement par manque de temps en semaine et le fait que le week end je rentre chez mes parents qui n'habitent pas en bord de mer... :/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Quelle sonde de température choisir ?

    Citation Envoyé par Pierre___ Voir le message
    J'ai peut etre mal formulé ma question...
    En fait je voudrais savoir quels matériaux, quelles protections la sonde de température doit elle avoir pour tenir dans un environnement marin.
    Attention je précise que je cherche à mesurer la température de l'air et non la température de l'eau de mer !
    Il est plutôt difficile de trouver ça sur le web avec la multitude de données présente.

    Je n'ai pas tellement la possibilité d'aller dans un magasin tout simplement par manque de temps en semaine et le fait que le week end je rentre chez mes parents qui n'habitent pas en bord de mer... :/
    Bjr à toi ,
    Il y a PT 100 :http://www.storktronic.eu/images/sondes/1124_gross.jpg
    et
    PT100 :http://www.fr.endress.com/temperature/ (conditiions sévéres)
    Seul le prix...différe !!
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 06/02/2012 à 09h03.

Discussions similaires

  1. sonde de temperature
    Par invite10090b76 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2011, 19h40
  2. sonde de température
    Par invitea302684b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2009, 15h13
  3. Quelle direction choisir, quelle école?
    Par invite831f5a5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 12h22
  4. Sonde de température ?
    Par invite64d4f663 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2005, 12h36
  5. sonde temperature
    Par invite4a9f57c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2005, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...