Bonjour,
Notre alarme Delta Dore (Deltal 4.00) fonctionnait correctement depuis 4 ans.
Le systeme est constitué du module principal, d'une sirène, d'un module téléphonique, 6 détecteurs d'ouverture et un détecteur de mouvement.
Ce soir, alors que l'alarme n'était pas enclenchée, la sirène s'est mise à hurler sans raison apparente...
Nous avons vérifier qu'aucun bouton de télécommande n'avait pu être appuyé par inadvertance, et n'avons entendu, avant le déclenchement, aucun bip de mise en sécurité.
J'ai trois pistes d'investigation et j'aimerai connaitre l'avis des utilisateurs du forum :
1 - Une interférence via le module téléphonique (celui ci est resté branché sur une de nos prises, meme après le passage en dégroupage total de notre ligne, l'annulation de la ligne analogique et la mise en place d'une Livebox il y a 2 mois). Soit dit en passant, je n'ai jamais testé si le module fonctionnait toujours, et en écrivant ces lignes, j'ai un vilain doute, surtout qu'il n'y a plus de filtre ADSL chez nous. 2eme indice, après le déclenchement de l'alarme, la télévision (numérique orange) est restée bloquée sur la pub en cours... et changer de chaine a suffit à dégeler l'image... étrange!
2 - Un déclenchement via un signal radio exterieur... mais j'espère que l'encryptage est suffiamment complexe pour interdire ce genre de hack
3 - Un message divin...?
Voilà j'espère que la nuit ne sera pas aussi mouvementée et bruyante que la soirée
D'avance merci pour vos remarques et suggestions, afin d'éclaircir ce mystère.
-----