Problème de minuterie de ballon d'eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

inviteaadd3a31

------

Bonjour à tous, un petit problème d'eau chaude m'amène à vous poser cette question : mon ballon d'eau chaude ne chauffe plus l'eau la nuit pendant les heures creuses. Si je le mets en marche forcée, cela fonctionne. Etant donné qu'il n'y a pas de minuteur visible, s'agit-il de l'interrupteur présent sur le tableau de fusibles (3 positions marche forcée, heures creuses arrêt) qui est HS ? Merci d'avance pour vos réponses.

-----

gerald_83

Re : Problème de minuterie de ballon d'eau chaude

S'il chauffe en marche forcée ce n'est donc pas le cumulus (c'est une bonne chose).

Les heures creuses commencent à 23h. entends tu un relais se mettre en marche (Clac) à cette heure là ?

invite6f737abf

Bonjour,
    La pièce dont vous parlez est un relais Jour/Nuit, il est commandé par la fermeture d'un contact au niveau du compteur EDF.
    D'après ce que vous dites le problème vient de là.
    Les causes?
    -Le relais est en panne.
    -Le fusible du relais est grillé (C'est un 2 A sur le tableau).
    -Le côté EDF ne fonctionne plus (Ça arrive), mais dans ce cas, avant de les appeler il faut être sur.
    Quel est votre niveau en électricité?

golfo57

Bonjour à tous,

Le relais J/N peut être testé en l'alimentant directement. @+

5. A voir en vidéo sur Futura
    gerald_83

Effectivement c'est un test qui est facilement réalisable mais il faut un minimum de compétence en électricité pour éviter d'être transformé en merguez.

Le mieux et d'attendre sagement 23h devant le tableau et voir si le relais est piloté et s'il colle

golfo57

Citation Envoyé par gerald_83
    Le mieux et d'attendre sagement 23h devant le tableau et voir si le relais est piloté et s'il colle
    Si bien sûr le fusible ou disj. 2A est ok! En faisant ce test il sera immédiatement renseigné, et bien évidemment s'il en a les compétences. @+

inviteaadd3a31

Merci pour vos conseils et réponses aux questions : oui il y a bien normalement un clac à 23 heures, j'écouterai ce soir et je vous dirai demain. Pour le fusible 2A, pas trouvé. A côté de l'interrupteur il y a le disjoncteur et un fusible 20A qui doit étre celui du ballon. Mais grosse nouveauté : je viens de voir un de mes voisins qui a le même problème, c'est Edf qui a apparemment un problème ! Je ne sais pas ce que cela signifie exactement : pour le ballon c'est simple, pas d'eau chaude, mais pour les autres machines qui tournent la nuit, lave linge, lave vaisselle, sont-ils facturés au plein tarif... La suite demain..

invitef04e98e1

Bonsoir

Mettez votre contacteur en marche forcée il reviendra automatiquement sur auto si le contact EDF a fonctionné cette nuit .

Cordialement

gerald_83

Si à 23 h le relais colle c'est qu'EDF envoie bien le signal de passage heures pleines --> heures creuses

invitea5aeda4d

bon si tu as un blem avec ton contact j/n, tu peux ajouter sur tes prises où son tes appareils ki doivent tourner la nuit des petites horloges à 5 € piece.
    pour les heures de nuit, elle sont différentes en fonction de la date d'ouverture des dits contrats, voir sur tes factures les horaires approximatifs du passage au tarif nuit. (pour moi c'est à23h53 au lieu de 24h)
    si tu peux, regarde sur ton compteur les consos, puis recommence le lendemain et tu verra si les heures creuses ont augmentées
    c'est un moyen de voir si edf déconne
    voilà A+

invitef04e98e1

Bonsoir

Désolé gibus24 mais je ne peux valider les horloges à 5 euros pièce (une adresse ???) car ce sont en général des appareils qui consomment de l'énergie et dont la force doit être commandée par un contacteur de puissance qui lui est bien plus cher !

Cordialement

invitea5aeda4d

oui tdr125 pour des horloges simple, j'aurais du dire pour des prises programmables tu sais avec les petitts curseurs que tu pousse et ki sont noire et la prise ke tu greffes sur la prise murale sans ommettre l'heure qu'il est et que tu dois mettre en face de la petite flêche
    tu vois de koi je parle, j'en ai sur mon lave linge et mon seche linge pour la nuit et c'est nikkel!!!!!
    allez A+
    pardon de mon manque de précision
    méa culpa je me noie !!!!!!!

invitef04e98e1

pas de soucis cher ami mais j'aime pas non plus ce genre de programmateur , aprés chacun ..... comme dirai mon poto

Au plaisir

inviteaadd3a31

Bonjour à tous, ça y est mon problème est réglé : c'était EDF qui n'envoyait plus le signal de passage heures pleines/heures creuses depuis vendredi dernier. Quand j'ai essayé hier soir de mettre le ballon en marche forcée à 23H, c'était impossible, cela ne tenait pas. Et ce matin j'avais de l'eau chaude ! Merci encore à tous pour vos conseils !

invite728b013d

Bonjour à,toutes et à tous,

Faut-il conclure que le compteur est resté en heures pleines pendant cette période, ou seul le signal ne parvenait pas au compteur ?

Cordialement,

Marc.

inviteaadd3a31

Je ne pourrai malheureusement pas vous répondre, car je n'ai relevé mes compteurs que hier soir.. Et cette nuit ça a marché...

Discussions similaires

1. [Thermique] Problème avec ballon d'eau chaude
    Par invite700c15e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2012, 19h25
  2. problème avec un ballon d'eau chaude
    Par invite9442ebb7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2011, 11h34
  3. [Thermique] Problème Ballon d'eau chaude
    Par invite2eaf9fe3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2010, 09h17
  4. [Blanc] problème de ballon d'eau chaude??
    Par inviteda9963c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2009, 12h24
  5. [Thermique] probleme ballon d'eau chaude
    Par invite4625247c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2007, 14h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...