Linteau de 5m
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Linteau de 5m



  1. #1
    invitee54fc8fb

    Linteau de 5m


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite, au premier étage d'un vieil immeuble, construire un mur en parpaing (5m x 3.5m), posé sur un linteau que je souhaite réaliser, lui même posé sur une poutre en bois existante. Est ce possible de réaliser ce linteau et quelles sont les contraintes.
    Merci de vos commentaires

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Linteau de 5m

    Bonjour, Willis26,
    Bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Pourriez-vous nous joindre un croquis avec les dimensions et les encastrements.
    Que devra supporter ce mur ?
    Déjà quelques question avec que M. AMATY, que je salue cordialement, vienne vous posez les vrais bonnes questions.
    Cordialement.
    Jaunin__


    http://forums.futura-sciences.com/technologies/224028-insertion-pieces-jointes.html

  3. #3
    invite58706596

    Re : Linteau de 5m

    Bonsoir Willis, tu as le Bonjour de SP3C...
    Bonsoir Jaunin?

    Oui, bien d'accord avec Jaunin, un petit schéma, ça serait bien...
    Car mon imagination voit un bête mur en parpaings de 20 de 3 x 5 m qui repose sur un linteau (donc portée 5 m) qui serait en béton ferraillé et cet ensemble repose une poutre en bois (dimensions??? portée??)
    Qui supporte qui?
    Le linteau supporte le mur mais la poutre en bois ne sert plus à rien... Déco!!! Ou elle supporte un peu le linteau???
    A+

  4. #4
    invitee54fc8fb

    Re : Linteau de 5m

    Bonjour et merci pour votre réponse, je vous joint un schéma, la poutre en bois soutient un plancher bois que je souhaite conserverNom : Schéma poutre.jpg
Affichages : 113
Taille : 80,8 Ko merci encore pour vos réponses
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Linteau de 5m

    Bonsoir Willis,

    Tu aurais la section de la poutre qui supporte actuellement ta cloison de briques???
    Donc si j'ai bien compris, tu veux remplacer cette poutre en bois par un linteau ferraillé apte à supporter ton futur mur en parpaing de quelle largeur???
    Quelles autres charges appuieraient sur ce mur, plafond, plancher de combles ou de grenier...????
    A+

  7. #6
    invitee54fc8fb

    Re : Linteau de 5m

    Bonjour Amaty,
    Oui c'est ça, je souhaite monter des parpaings de 15 cm, le mur va faire 3.50m de haut et il est intercalé entre une autre poutre similaire sur laquelle repose le plancher des combles. La poutre a une dimension de 20cmx15cm.
    J'ai pensé poser des parpaings en siporex pour atténuer la charge.

    Merci encore
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Entourage de fenêtre et linteau
    Par invite95907dd6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2010, 19h39
  2. linteau béton
    Par invite84394498 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 33
    Dernier message: 09/03/2010, 14h08
  3. linteau ou pas linteau ?
    Par invite1dbf78a5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/02/2009, 08h00
  4. Remplacement linteau chêne
    Par invite02343094 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2008, 20h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...