Motorisation volet roulant ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Motorisation volet roulant ! [résolu]



  1. #1
    MetaBarjo

    Motorisation volet roulant ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je souhaitais motoriser mon volet roulant, et, sur les conseils d'un voisin, j'ai acheté un Motorlift RA5.

    Mais mon conseiller est parti, et je me retrouve avec un axe (du côté volet roulant) octogonal de 45 - 48 mm de large, et les adaptateurs que je vois sur le site de Chamberlain, sont soit de 40mm, soit de 50mm.

    Est-ce qu'il vaut mieux que je commande celui de 40 ou celui de 50 ?

    Merci pour tout conseil,

    MetaBarjo

    -----

  2. #2
    Tomdunord

    Re : motorisation volet roulant

    N'est-ce pas plus simple de remplacer l'arbre?

  3. #3
    MetaBarjo

    Re : motorisation volet roulant

    Bonjour Tomdunord,

    merci pour ton idée.

    Je me suis renseigné sur le prix des arbres : c'est entre 60 et 70 €

    Les adaptateurs Motorlift RA5 coutent autour de 10€, mais le transport coute 18 € !

    La section de mon arbre est assez bizarre : elle est octogonale, mais elle fait 4 cm pour un côté, et près de 4,5 pour un autre. Donc, j'ai pas intérêt à me planter dans l'adaptateur, vu que ça me revient à 28€

    En attendant, comme j'ai un deuxième store identique, je vais aller voir chez Leroy-Merlin si je ne peux pas trouver un moteur mieux adapté à mon arbre.
    Si j'y arrive avec ce deuxième moteur, j'en achèterai un du même type pour le premier store, et j'essaierai de revendre le Motorlift RA5

    Merci encore,

    MetaBarjo

  4. #4
    MetaBarjo

    Re : motorisation volet roulant

    Bon,

    le conseiller de Leroy-Merlin m'a dit que le Motorlift RA5 était bien le moteur le mieux adapté à mon store. Le problème est que le pignon en sortie a une forme octogonale et est supposé faire 4 cm de large. Mais en fait il fait un peu moins, en mon arbre fait un peu plus de 4cm, et chez Chamberlain, les adaptateurs font 4cm ou 5 cm (trop petits ou trop grands.

    J'ai essayé le coup de changer l'arbre. C'est possible, mais l'arbre qu'ils me propose fait encore 4cm, donc ça ne résout pas complètement mon problème, et en plus, il n'ont pas les embouts en plastique qui se situent au bout de l'arbre, donc c'est la galère ...

    Pour l'instant, j'ai simplement bourré l'espace entre le pignon et l'arbre avec du carton et du shaterton ... en attendant mieux.

    MetaBarjo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MetaBarjo

    Re : motorisation volet roulant

    Bon, ça y est, j'ai résolu mon problème :

    j'ai acheté chez Chamberlain un adaptateur de 50mm (TA050EML) octogonal, alors que l'arbre du store est un peu plus petit, et hexagonal.

    Mais en retirant de la masse à l'adaptateur (avec une scie et une lime), j'ai réussi à l'adapter à l'arbre.

    Maintenant, mon store est motorisé et fonctionne bien.

    MetaBarjo

Discussions similaires

  1. volet roulant
    Par inviteaa10e82f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2012, 11h36
  2. [Divers] volet roulant
    Par targus94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2011, 12h22
  3. [Divers] volet roulant bubendorff [Résolu]
    Par invite5019682b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2011, 07h30
  4. Volet roulant qui ne se ferme plus droit : [résolu]
    Par yesnie dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2010, 22h05
  5. [Blanc] Réglage volet roulant électrique ? [résolu]
    Par juste27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2009, 21h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...