[Divers] volet roulant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

volet roulant



  1. #1
    inviteac934caa

    volet roulant


    ------

    Bonjour

    j'ai un volet roulant SOMFY sur une baie vitrée qui fonctionne correctement, sauf lorsqu'on l'arrête à mi hauteur, il refuse alors de remonter (malgré le fait d'entendre le moteur qui cherche à tourner), il faut d'abord le faire descendre encore de 10 cm et après lorsqu'on commande la remontée il remonte sans problème. Ce phénomène n'arrive uniquement que lorsqu'il est à mi hauteur.

    peut il s'agir d'un problème de réglage (télécommande sans fil) ou s'agit il d'un problème plus grave.


    merci de votre aide si qqun à déjà eu un soucis similaire

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : volet roulant

    Bonjour à tous,

    Est-ce toujours au même point que tu l'arrêtes? Le fait d'entendre le moteur qui essaye de tourner pour remonter, élimine un problème télécommande et réglage. Plutôt un point dur à l'endroit où tu arrêtes. Essaye d'anticiper la montée en poussant sur le volet. @+

  3. #3
    inviteac934caa

    Re : volet roulant

    Je l'arrête ''à peu près au même point'' c'est à dire mi hauteur plus ou moins 10 cm environ, j'ai regardé hier soir les rainures mais rien ne semble gêner, j'ai essayé de l'aider lors de la phase remontée mais sans trop insister j'ai trop peur d'accentuer l'anomalie

  4. #4
    golfo57

    Re : volet roulant

    Citation Envoyé par targus94
    j'ai essayé de l'aider lors de la phase remontée mais sans trop insister j'ai trop peur d'accentuer l'anomalie
    Donc, on n'est pas plus avancé. Le problème peut également se situer au niveau entrainement moteur, mais pour le constater il faut décapoter. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac934caa

    Re : volet roulant

    je pense aussi mais pour l'instant ça m'ennuie de démonter le capot c'est neuf (2 ans) et j'ai pas envie de refaire la papier peint !!! mais bon c'est encore sous garantie vaut que je regarde de plus près.

    Par contre si c'est un problème moteur pourquoi le phénomène n'arrive t-il qu'à point de mi hauteur ??

  7. #6
    inviteac934caa

    Re : volet roulant

    fait nouveau: maintenant le phénomène s'effectue non seulement à mi hauteur mais lorsque le volet est presque descendu c'est àdire à environ 20cm du bas. Est ce que celà peut provenir d'un problème de lubrification des rails ??

  8. #7
    golfo57

    Re : volet roulant

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par targus94 Voir le message
    fait nouveau: maintenant le phénomène s'effectue non seulement à mi hauteur mais lorsque le volet est presque descendu c'est àdire à environ 20cm du bas. Est ce que celà peut provenir d'un problème de lubrification des rails ??
    Pourquoi? parce-que tu as lubrifié les rails? Et ben fallait pas. Toute la poussière s'y colle et avec le temps s'accumule et empêche un glissement fluide des lames. Si c'est le cas, reste plus qu'à.... @+

  9. #8
    inviteac934caa

    Re : volet roulant

    j'ai utilisé du lubrifiant au silicone en vaporisateurcertains forums préconise cette méthode

Discussions similaires

  1. Volet roulant
    Par invited3cee4f3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2011, 13h08
  2. Dépannage Volet roulant
    Par invite1d65e8fd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2011, 21h36
  3. [Blanc] Branchement volet roulant
    Par invite95907dd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2011, 15h59
  4. [Divers] Volet roulant Somy
    Par invite7f9b840e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2010, 15h30
  5. emetteur volet roulant
    Par invite5ede15ba dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/08/2007, 01h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...