Dépannage Volet roulant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dépannage Volet roulant



  1. #1
    invite1d65e8fd

    Dépannage Volet roulant


    ------

    Bonjour,

    L'interrupteur du volet roulant dans mon salon connaît un dysfonctionnement depuis peu. Le volet déscend quelque soit le sens de l'interrupteur (Monter ou descendre).

    Je suis novice et n'y connaît absolument rien.

    J'ai tenté de démonter le coffre pour accéder au moteur. Mais au lieu du moteur, je n'ai vu que la partie du volet qui est restée enroulée. Je précise que le volet est baissé à mis hauteur; ce qui me permet de recevoir un peu la lumière du jour.

    Je ne sais pas comment faire pour rétablir le bon fonctionnement de l'interrupteur pour que mon volet monte ou descende selon la direction souhaitée.

    Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Dépannage Volet roulant

    Bonjour à tous,

    Tu ne cites pas la marque de tes volets, mais en général pour une commande filaire le principe est le même. Dans le commutateur il y a 3 fils, un commun qui est la phase d'entrée et branchée en L et les 2 fils montée / descente.
    Pour déjà contrôler si ça vient bien du commutateur, tu débranches les fils et tu joins la phase avec un des 2 fil. Ca monte ou descend, tu joins alors la phase avec l'autre fil, tu as une action opposée. Si c'est le cas, change ton commutateur. @+

  3. #3
    invite1d65e8fd

    Re : Dépannage Volet roulant

    Merci golfo57 pour ta réponse.
    J'ai fait le test que tu m'as décrit. En joignant les deux fils à la phase (l'un après l'autre), le volet descend toujours.
    Comme tu l'as dit, ça montre bien que le commutateur n'est pas en cause.
    Pour ce qui est de la marque, je crois qu'il s'agit d'une marque allemande qui s'appelle ALULUX.
    J'aurais bien fait jouer la garantie décennale, mais la société a, semble-t-il, fait faillite il y a deux ans.

  4. #4