[Divers] Panne volet roulant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Panne volet roulant



  1. #1
    invite415ff30d

    Question Panne volet roulant


    ------

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce site, mais je le suis déjà depuis un moment!!
    J'ai lu qu'une personne avait le même problème que moi sur un volet roulant électrique, un problème avec CE PETIT BOUTON "SET", moi aussi je viens de rencontrer ce problème, mon volet fonctionnait mais n'avait plus le bon fin de course haut, il restait 20 cm à remonter, alors j'ai cherché en premier la société qui avait monté ces volets, dépôt de bilant !! en suite j'ai parcouru le net pour infos, et j'ai trouvé que j'avais une télécommande émetteur et récepteur SOMFY, mais le moteur du volet lui n'est pas un SOMFY et après avoir démonté le devant du coffre intérieur j'ai trouvé au fond à gauche ce bouton noir marqué SET. J'ai pris un crayon et appuyé dessus ainsi que sur le bouton montée de la télécommande, le volet est monté à bonne hauteur, je pensai avoir trouvé, mais voila lorsque j'ai arrêté d'appuyer sur ce bouton SET je n'avait plus aucunes fonctions avec la télécommande. A ce jour je ne peux faire fonctionner mon volet en montée, descente et arrêt en cour de route qu'en appuyant sur le bouton SET et la touche de la dite télécommande, en claire j'ai le manuel mais plus l'automatique ; la télécommande fonctionne bien on entends bien les contacts dans le récepteur mais pas de moteur volet. Vu que ce sujet à été traité sur ce forum, je repose la question, y a-t-il eu une solution ? Le premier fil n'a pas eu de fin, je ne sais pas si la personne a fini par trouver la solution ??
    Ha, quelque chose d'important, j'ai utilisé un autre émetteur-récepteur SOMFY et le volet fonctionne en automatique normal quoi, donc je ne pense pas que ce soit le moteur, la télécommande déprogrammée? le récepteur HS au niveau des contact ? Ou bien ????
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite36a0c02a

    Re : Panne volet roulant

    bonjour,
    je possède des équipements similaires, sur 7 , j'ai eu un problème avec un récepteur de radio commande type gcb420 de somfy.
    pour résoudre le problème, je l'ai viré définitivement et j'ai monté le sytème en logIque cablée avec un bouton montée descente pour volets roulants.
    depuis ça fonctionne très bien.
    concernant l'arrêt à 20 cm du haut, je ne vois pas très bien le rapport avec le recepteur, car lorsqu'il a reçu l'ordre de monter, il doit rester en position stable, c'est à dire que ce n'est pas lui qui arr^te le volet en position haute mais le contact intérieur du moteur.
    n'y a t'il pas un dur quelque part que le limiteur de course comprend comme l'arrivée en haut?
    à bientôt

  3. #3
    invite415ff30d

    Question Re : Panne volet roulant

    Bonjour,
    Visiblement la télécommande fonctionne très bien, j'ai bien peur que ce soit la mémoire des fin de courses électroniques qui soit effacé, car le moteur fonctionne très bien en manuel, lors que l'on appuie sur le bouton SET. Un pro m'a expliqué qu'il utilisait un émetteur portatif pour régler ces fameux fin de courses, moi je n'ai vu nul part qu'on utilisait çà pour le réglage ou re-mémoriser les fins de courses !!! Enfin c'est décidé, on descend le moteur ce WE et on regarde çà de plus près, car je trouve cela bizarre !! soit les fin de courses sont HS ou bien il faut effectivement re-mémoriser les fin de courses, en résultat, prix du déplacement, plus intervention égale le prix d'un moteur SOMFY, étant bricoleur, le choix est fait et là je sais ce que je monterai sur mes volets, mais si il y a des idée, je prends !!!
    Cdl

  4. #4
    golfo57

    Re : Panne volet roulant

    Bonjour,

    Juste un avis. Quand vous appuyer sur SET et un bouton de fonction de la télécommande pour avoir les fins de course haut/ bas, est ce qu'après avoir tout relaché, vous rappuyez sur SET pour faire OK et valider.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite415ff30d

    Re : Panne volet roulant

    Bonjour,
    Lorsque j'appuie sur un des trois boutons de télécommande, montée, descente, arrêt, il ne ce passe rien par contre si j'appuie sur une des ces trois touche et que j'appuie ensuite sur SET sans toucher aux trois touches de commandes le volet va dans le sens que l'on a choisi et s'arrête même si on appuie sur la touche arrêt de la télécommande, dès lors ou j'appuie sur SET je retrouve mes fonctions mais en manuel car si je reste appuyé sur SET en position haute le volet continu de monté si je ne l'arrête pas il passe de l'autre coté !! Le bouton SET n'est utilisé que pour donner du courant au moteur, il ne tiens pas compte des fin de courses !

  7. #6
    golfo57

    Re : Panne volet roulant

    Bonsoir,
    Il y a là 3 types de moteur pour volet roulant, au cas où vous auriez dans vos recherche loupé cet article.
    http://www.laprovencale.fr/notices/N...%20moteurs.pdf

  8. #7
    invite415ff30d

    Re : Panne volet roulant

    Merci pour ce site, mais rien ne réponds au style de moteur qui est monté sur mes volets, j'ai entendu parlé d'éventuels moteurs Jolly, mais la boite qui a monté ces moteurs a coulé 2 ans après les achèvements de notre appart et il ne reste plus que quelques commerciaux qui, eux ne prennent même pas la peine de vous rappeler !!! Je n'ai pas de plans de ces moteurs Jolly. Le seul bouton qui est situé sur ce moteur est ce fameux bouton SET, pas de couvercle cachant 2 fins de courses, rien!!
    Cdl.

  9. #8
    invite415ff30d

    Question Re : Panne volet roulant

    Bonjour,
    Voila j'ai démonté le moteur de mon volet roulant et au surprise il n'y à pas de boutons de réglages de fins de courses, juste ce fameux bouton SET. La marque du moteur est "STARK GR 515" de 130W et 15 Nm (moteur Jolly la boite à déposé le bilant visiblement).
    Sur la table, branché avec la télécommande le moteur fonctionne très bien mais en appuyant sur le bouton SET, aucune action de télécommande n'est positive, on peux juste choisir le sens de rotation du moteur et son arrêt par la télécommande, le moteur ne fonctionne quand manuel il n'existe plus de fin de courses ; je vais donc changer le moteur à moins que quelqu'un connaisse une technique de réglage fin de courses, comment là je ne vois pas !!
    Merci tout de même aux personnes qui ce sont impliqués à ce fil!

  10. #9
    parcro

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  11. #10
    invite415ff30d

    Question Re : Panne volet roulant

    Merci pour cette info, car effectivement il est nécessaire d'avoir ce fameux émetteur maître pour initialiser et régler les fins de courses électronique ; alors vu qu'il faut acheter cet appareil et vu le prix d'un moteur neuf, je pense prendre l'option d'acheter un moteur plutôt que de courir partout pour avoir cet émetteur, un réglage par vis étant plus simple et je pense même changer mon deuxième moteur car le point d'arrêt haut est déréglé, ce qui veut dire que je doit encore avoir cet émetteur, alors autant changer les moteurs par des moteurs avec réglages de fins de courses classique. D'ailleurs je ne sais même pas ou avoir cet émetteur, Jolly France à coulé, et la Belgique c'est loin!!
    Merci encore.

  12. #11
    parcro

    Re : Panne volet roulant

    Avé,
    ce qui est curieux, c'est que le catalogue indique que l'émetteur maître semble ... fourni d'origine

    à tout hasard, un courriel à info@jollymotor.be ne coûte rien ...
    http://www.jollymotor.be/francais/contact.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

Discussions similaires

  1. volet roulant velux
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/04/2014, 18h52
  2. [Blanc] volet roulant ne remonte plus
    Par invitee95e743c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2008, 19h54
  3. télécommande de volet roulant
    Par seldon dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2008, 23h35
  4. [Divers] Automatisme volet roulant
    Par Stegros dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/03/2008, 19h27
  5. télécommande volet roulant
    Par seldon dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2007, 00h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...