[Brun] tv en moniteur=> rendu couleur problematique ( vrai défaut )
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

tv en moniteur=> rendu couleur problematique ( vrai défaut )



  1. #1
    invite2e74be8d

    Question tv en moniteur=> rendu couleur problematique ( vrai défaut )


    ------

    bonjour,

    Je cherche une solution ou du moins la source exacte de mon problème. Avec mon samsung le37a626 neuf qui reçoit l'image depuis un branchement dvi/hdmi, je me retrouve avec un rouge bavant légerement sur la droite. C'est façilement décelable puisque toute écriture rouge sur fond x est quasi illisible et sale. Particulièrement rouge sur fond vert ou gris. De manière générale les couleurs fortement saturée sont sujette a ceci.

    Que ce soit en vga ou dvi le problème se retrouve.

    Personne dans les forums n'a noté ce problème sur différents écran LCD TFT. Je me pose la question de l'environnement chez moi aussi.

    Y a t'il une possible interférence générant ce soucis chez moi ?

    Ma carte graphique est une hd 3850. Est elle a mettre en cause ? ( upscaling ?? )

    La matrice de la dalle est elle défectueuse ? C'est mon deuxième téléviseur de même référence et de numéro de série éloigné du premier !

    merci pour toute aide ! je fatigue beaucoup depuis que je l'ai, j'en arrive presque a regretter sont achat !

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : tv en moniteur=> rendu couleur problematique ( vrai défaut )

    bonjour,
    ne s'agit il pas de la bande passante de votre appareil qui serait trop étroite pour la finesse recherchée? j'ai voulu voir votre appareil chez samsung mais il dit inconnu
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    michelduc

    Re : tv en moniteur=> rendu couleur problematique ( vrai défaut )

    bonjour,
    apres recherche je vois que le mlode d'emploi permet pas mal de réglage question couleur sur ce tv et ce en fonction des entrées utilisées . avez vous tenté ces réglages?
    http://www.samsung.com/fr/support/do...e_type=all&mTy
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invite2e74be8d

    Re : tv en moniteur=> rendu couleur problematique ( vrai défaut )

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    apres recherche je vois que le mlode d'emploi permet pas mal de réglage question couleur sur ce tv et ce en fonction des entrées utilisées . avez vous tenté ces réglages?
    http://www.samsung.com/fr/support/do...e_type=all&mTy
    effectivement. seulement n'importe quel réglage de couleur ( espace, saturation ) ne permet d'éliminer ce défaut.

    Mon ampli a coté peut il parasité qqchose dans la carte mère de l'écran ? ou mes enceintes non blindés ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : tv en moniteur=> rendu couleur problematique ( vrai défaut )

    bonjour,
    en fait un ampli peut tres bien saturé un signal et provoquer des effets non desirés car un ampli a ses limites question sortie et doncsi le signal d'entrée est trop conséquent il peut produire une sortie saturée ce qui est plutot votre cas. tres souvent on utilise un ampli pour séparer diverses tv de réception mais il est pourtant plus judicieux d'avoir un bon répartiteur qui donne quasi tout le temps un tres bon résultat. j'ai toujours été contre les amplis pour les faibles signaux car ils sont tres difficile a controler
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite2e74be8d

    Re : tv en moniteur=> rendu couleur problematique ( vrai défaut )

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    en fait un ampli peut tres bien saturé un signal et provoquer des effets non desirés car un ampli a ses limites question sortie et doncsi le signal d'entrée est trop conséquent il peut produire une sortie saturée ce qui est plutot votre cas. tres souvent on utilise un ampli pour séparer diverses tv de réception mais il est pourtant plus judicieux d'avoir un bon répartiteur qui donne quasi tout le temps un tres bon résultat. j'ai toujours été contre les amplis pour les faibles signaux car ils sont tres difficile a controler
    c'est un ampli hifi a coté

    en fait la station technique n'a trouvé aucun défaut sur mon téléviseur chez eux. Ca veut dire quoi tout ça ? on se fout de ma gueule ? chez moi seulement le défaut apparait ?

    Je crois surtout qu'un changement de dalle ça coute cher. Ils ont considéré que c'était tolérable. bande d'******

  8. #7
    parcro

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

Discussions similaires

  1. Compte rendu
    Par invite38cbfd52 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2009, 15h49
  2. photo avec vrai couleur (imprimante)
    Par invited4ef2a8d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2008, 15h24
  3. Moniteur LCD et correction couleur
    Par Marcopoloz dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2005, 18h37
  4. Moniteur AOC perte couleur
    Par invite940933a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2005, 21h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...