Porte bloquée fermée.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Porte bloquée fermée.



  1. #1
    SK69202

    Porte bloquée fermée.


    ------

    Bonjour.

    J'ai un soucis avec ma porte d'entrée principale, elle est bloquée en position fermée, la serrure est fonctionnelle, l'appui sur la poignée libère les verrous haut et bas (on sent le jeu à l'appui poignée baissée). C'est une 3 points classique de 2007.
    Je soupçonne le penne de ne pas revenir entièrement et de rester engagé, ce qui interdit l'ouverture de la porte. Le système était endommagé depuis plus d'un an (il fallait manoeuvrer la poignée en ouverture pour fermer la porte), et hier, dans l'urgence, j'ai refermé la porte en repoussant le penne avec le doigt, car il interdisait la fermeture de la porte, malgré l'appui sur la poignée.

    Ma question: Si je fais sauter le barillet de serrure ai je une chance de pouvoir accéder au penne et de le retirer en arrière ?
    Le tronçonnage des gonds m'enchante moyennement.

    @+

    -----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #2
    goel22

    Re : Porte bloquée fermée.

    Bonjour,
    Et du côté intérieur, n'y a t-il pas la possibilité de repousser le pêne en faisant coulisser un morceau de plastique semi rigide, genre carte de crédit?

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Porte bloquée fermée.

    bonjour,
    coté extérieur tenter de passer une radio qui pourrait repousser le penne ,
    une carte de crédit ne passera pas a cause du montant ou s'appuie la porte
    beaucoup de serruriers utilisent cette méthode
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    SK69202

    Re : Porte bloquée fermée.

    Bonjour.

    Il y a un rebord de chaque coté de la porte qui ne permet pas d’accéder au penne en ligne directe, cela fait un angle droit en plus.

    Je m'oriente vers un meulage du rebord intérieur et la destruction du coté du logement du penne, qui est constitué d'une pièce métallique rapportée et donc interchangeable (vu sur une deuxième porte identique).

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Porte bloquée fermée.

    Bonjour à toutes et à tous,

    Slut amical SK69202, avant de tout "hacher" repère l'endroit exact du pêne fis un trou de 1.5/2mm qui doit tomber dans le vide entre montant et porte, appuie avec un chasse-clou ou une pointe afin de le repousser.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    SK69202

    Re : Porte bloquée fermée.

    Bonjour.

    La porte est ouverte, en attente de l'achat d'une serrure complète, cette après midi.

    J'ai du percer à 5 mm au niveau de la gâche de la poignée en plus du pêne de la serrure pour pouvoir les repousser tous les deux (passage d'une tige assez forte et bras de levier possible). La partie métallique du dormant est donc aussi à changer.
    J'ai été surpris de trouver la gâche de la poignée désemparée du mécanisme, cela ne m'avais pas attiré l'oeil lundi avant la dernière fermeture.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    TDR125

    Re : Porte bloquée fermée.

    Amical bonjour à tous

    on attend les invitations pour la journée porte ouverte Ok je sors ....

    Amitiés à vous tous
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  9. #8
    SK69202

    Re : Porte bloquée fermée.

    Bonsoir.

    Les invitations sont à retirer au collier des 70kg du chien turbulent.

    C'est remonté, embêté avec l'effort de serrage des points haut et bas, cela interdisait au pêne de sortir suffisamment pour pouvoir manœuvrer la clé.
    Les trous du matin ont permis le diagnostique du problème.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    FALGOR

    Re : Porte bloquée fermée.

    Bonsoir à Tous,

    Je suis nouveau sur le forum.
    J'ai exactement le même problème dont vous avez parlé ci-dessus , par contre je suis néophyte avec l'environnement des serrures.
    Est-ce quelqu'un pourrait m'apporter des explications supplémentaires afin que je puisse comprendre la manipulation à faire pour débloquer cette satanée serrure.
    Je vous remercie par avance de votre aide.
    Falgor

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2011, 20h40
  2. Porte ouverte ou fermée
    Par DEDELIE dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/12/2010, 09h50
  3. [Blanc] Porte (fermée) bloquée Vedette vlf 4117
    Par inviteaebf1e76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2010, 19h56
  4. Fenêtre de toit bloquée fermée
    Par invitecb4b859b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2010, 06h26
  5. [Thermique] Vanne 3 voies bloquée en position fermée.
    Par aston1976 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2010, 13h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...