Hello,
Voilà j'ai depuis 4 ans une pompe à chaleur et dernièrement elle est tombée en panne, compresseur HS (heureusement sous garantie).
Avant cette pompe à chaleur j'avais une chaudière mural électrique que j'ai conserver en cas de panne avec un des 2.
Donc l'autre jour le technicien vient pour la pompe à chaleur, il la coupe le temps de commander le compresseur et me remet la chaudière en route, seulement la vanne 3 voies qui était depuis 4 ans dans la même position au milieu c'est fermée car cela à réactiver le contrôleur de cette vanne.
Du coup j'ai essayer en automatique et en manuelle de l'ouvrir, impossible, le moteur force et elle ne tourne plus du tout.
J'ai démonter le moteur électrique et j'ai directement essayer de tourner la vanne sur l'axe à la pince, et la encore impossible elle est bloquée. Après avoir tapoter un nomment au marteau pareil.
J'ai regarder un peu sur le net pour voir comment se composait cette vanne, pour ma part elle à 4 boulons et je peu démonter le bloque sans tout démonter.
Ma question, si je coupe juste les arrivées de chauffage au sol et le retour pour éviter de tout vider après remontage de la vanne comment être sur de ne pas avoir d'air dans le circuit, j'ai des sorte de petite vis qui se démonte sur le réglage du chauffage au sol pour laisser sortir l'air, cela suffit il ?
Merci de vos conseil, c'est un plancher chauffant pour toute la maison pas de radiateur.
-----