Plomberie en cuivre ou en PER ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Plomberie en cuivre ou en PER ?



  1. #1
    invite699d37d9

    Plomberie en cuivre ou en PER ?


    ------

    Hello tous le monde,

    je sais que ma question n'a aucun rapport avec l'alimentation de douche mais je dois changer ma plomberie et je voudrais savoir quelle est la différence entre une plomberie en cuivre et en PER. Je suis passée par plusieurs entreprises de plomberie dont : http:// suppression des liens publicitaire et ces société en question me disent qu'il n'y a pas de différence en les deux. Avant de franchir le pas et de changer ma plomberie je voudrais avoir vos avis et surtout si vous pouvez m'expliquer quelle est la différence en les deux?

    Merci,
    Elizazou1

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 29/03/2012 à 16h49.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Plomberie en cuivre ou en PER ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage Elizazou1,

    Il existe des différences la première est la difficulté de mise en oeuvre du cuivre pour le bricoleur débutant, la mise en oeuvre passe par le cintrage et les piquages sauf à utiliser des pièces du commerce, et dans tous les cas le brasage un outillage relativement onéreux. L'avantage est des canalisations rectilignes.

    Le PER ne nécessite pas un outillage très lourd, une pince à sertir les raccords, ou utilisation de raccords à serrage manuel, à l'opposé du cuivre les tubes ont tendance à onduler.

    En chauffage le PER laisse migrer l'oxygène de l'extérieur et provoque des boues d'où obligation de traiter.

    Le multicouche est plus rigide et ne présente pas ce dernier inconvénient.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Plomberie : cuivre ou PER ?
    Par inviteee5bc46a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 63
    Dernier message: 27/04/2011, 20h54
  2. Plomberie cuivre ou PER
    Par invitebb4e1f5b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2009, 05h35
  3. Re : Plomberie : cuivre ou PER ? [doublon - philou67]
    Par invite6e6f50b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2008, 17h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...