Choix perceuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Choix perceuse



  1. #1
    shiva31

    Choix perceuse


    ------

    Bonjour à tous.

    Je viens solliciter votre aide car je compte changer par perceuse.

    Actuellement et depuis 15 jour je dispose d'une BHP343RHE que je trouve très bien mais pas assez puissante pour percer dans du béton je pense donc la revendre et acheter un modèle plus performant.

    Je viens d'acheter une maison et il y a beaucoup de travaux à faire donc je préfère prendre un produit assez bon qui me permette de percer dans un peu tous autant que de pouvoir m’en servir comme visseuse.

    Après avoir éplucher le site de makita je suis un peu perdu avec les modèle.

    Que penser vous de celle-ci ?

    BDF451RFE

    J'ai un budget maximum de 500€ si vous connaissez d'autre model plus performant je suis preneur.

    Merci d'avance

    Shiva31

    -----

  2. #2
    Zouzoute

    Re : Choix perceuse

    Bonjour,

    Moi je dirais qu'idéalement il te faudrait un perforateur (éventuellement burineur-perforateur) en plus de ta perceuse... Voir ici la différence entre les deux. Cela te permettrait d'attaquer les matériaux durs, et de garder ta perceuse en bon état pour les travaux plus fins. De plus, la fonction "burinage" peut être utile pour une rénovation (casser du carrelage etc).
    Personnellement, je préfère du matériel filaire, car les batteries des sans fil tombent très vite en panne.

    Bon après, il faut voir bien sûr question budget...

    Cordialement
    Rechercher l'absolu est superbe, mais croire l'avoir trouvé génère des catastrophes.

  3. #3
    jim5564

    Re : Choix perceuse

    jeter un coup d'oeil au produits PARKSIDE distribués par LIDl

    si vous avez des doutes GOOGLE est votre ami il suffit de taper Parkside et vous trouverez de nombreux avis motivés

    en général PARKSIDE est au moins aussi bon(souvent meilleur) que Bosch (beaucoup de ressemblances ) et 2 à 5 fois moins cher tout en étant garanti 3 ans ....

  4. #4
    invite2057f705

    Re : Choix perceuse

    Salut

    Tout à fait d'accord avec zouzoute.

    Je rénove aussi ma maison, pas de petit bricolage, j'ai mis mon étage carrément à nu, j'avoue que depuis que j'ai acheté un perfo en plus de mon ancienne perceuse à percussion, les trous dans le parpaing et le béton c'est le jour et la nuit. par contre si tu perces dans la brique mieux vaut la perceuse à percussion, le perfo est trop puissant et casse la brique au lieu de percer à travers.


    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clmm2012

    Re : Choix perceuse

    Bonjour,

    D'accord avec ce qui est dit, avec un petit complément. L'idéal, pour moi, c'est:
    - une visseuse/perceuse sans fil (idéal pour visser et percer dans du plâtre),
    - une perceuse "classique" de 500 à 1 000 w, selon travaux à faire (bois, carrelage, brique...),
    - un perforateur de 1 000 à 1 500 w, pour les gros travaux (attention, ça casse tout).
    Tout ce matériel doit être réversible (ça doit tourner dans les deux sens)

    Au niveau des marques, les plus connues ont été rattrapées par des marques de distribution qui ont le même niveau de qualité. Sinon, il y a aussi le matériel asiatique, très bon marché, mais là c'est un peu la loterie: tout bon ou plein de problèmes. Par contre, vu leurs prix, pour des travaux ponctuels... faut pas hésiter.

    Au niveau des accessoires (forets et autres), ne vise que le top et respecte bien les vitesses de coupe.

    A+
    Dernière modification par clmm2012 ; 21/04/2012 à 23h47.

  7. #6
    shiva31

    Re : Choix perceuse

    Merci à tous pour vos réponse qui je voie sont unanime

    Je vais donc acheter un perforateur et garder ma perceuse actuelle qui me permet quand même de percer de la brique.

    Je me pose une question par rapport au perforateur, d'après ce que je comprends la puissance de frappe est exprimer en joule. Je dois en prendre un de combien de joule?

  8. #7
    invite573503f6

    Re : Choix perceuse

    bonjour.

    Voici un petit retour d'experience. Je viens juste de finir ma maison que j'ai achetée hors d'eau hors d'air .... enfin finir, il y a toujours à faire...
    Je suis assez d'accord avec le fait de disposé de plusieurs machines de préférence filaires.
    J'avais également commencé avec une bonne perceuse visseuse électrique et j'ai vite déchanté.
    J'ai depuis racheté une perceuse bas de gamme (ideal power de bricodep.) pour les travaux que j'appellerai d'usure. PS:Si ca casse.... vive la garantie.
    J'ai acheté un bon perfo (Kress chez L M) car une maison surtout à étage c'est plein de trou et il me sera toujours possible de le revendre sur le bon coin...
    Et surtout ne te ruine pas dans une perceuse /visseuse très haut de gamme, une milieu de gamme suffit largement. La mienne une AEG à 300€ n'a pas aimé la poussière de plâtre.Je l'ai remplacée par une Bosch à 150€ qui à fait le boulot.
    L'important pour la visseuse restera l'autonomie car arrivé en milieu de matinée c'est énervant d'attendre que la batterie finisse de charger. Pour ma par j'avais complété ma panoplie d'une petite visseuse BLack et D. pour faire la jonction pendant le chargement de mes batteries.
    A cela il te faudra rajouter une petite meuleuse toujours utile Diametre 125 mini (ideal P. de casto ou autre)

    Au final j'en ai eu pour à peine plus plus de 500€ euros si on ne compte pas la visseuse AEG qui ma lâchée et que j'avais déjà.

    Bon chantier....

    A+

  9. #8
    invite573503f6

    Re : Choix perceuse

    Re bonjour

    Cela dépend de ce que tu voudra percer, mais 2,5 ou 2,7 joules suffisent largement pour percer du moellon .

    A+

Discussions similaires

  1. perceuse
    Par ABN84 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2011, 07h20
  2. [Divers] Perceuse
    Par invitebd29e7bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2010, 08h41
  3. [Divers] Perceuse HILTI TE 10
    Par julau dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2010, 16h12
  4. [Divers] Perceuse en panne
    Par invite47549b43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2009, 12h30
  5. potentiometre perceuse
    Par kuznik dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2008, 04h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...