Résistance électrique de chauffe-eau 220v ; 400 W
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Résistance électrique de chauffe-eau 220v ; 400 W



  1. #1
    BIGOUD

    Résistance électrique de chauffe-eau 220v ; 400 W


    ------

    Je voudrai équiper un petit chauffe eau électrique avec un thermo plongeur de 400 W maxi si possible de 30 cm de longueur. Ceci afin de chauffer de l'eau (lentement) pour ne pas surdimentionner une installation sur un bateau.
    Avez vous une idée de l'endroit ou trouver cela à un prix compétitif sans passer forcément par des shipshlanders ?

    MERCI pour vos idées

    BONJOUR BIGOUD


    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 20/02/2009 à 05h32. Motif: Non respect de la charte

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : résistance electrique de chaffe eau 220v ; 400 W

    Bonjour

    Il manque un paramètre: La tension de service de la résistance.
    L'installation de bord est en 12V ? - 24 V ? - 110 V (origine USA) ? - 220 V ?
    C'est préférable pour ne pas avoir à demander la "marque de l'extincteur" (humour)

    Bonne journée

  3. #3
    poly71

    Re : résistance electrique de chaffe eau 220v ; 400 W

    Bonjour,

    papywiki ne devait pas être bien réveillé, c'est marqué 220 V dans le sujet.

    Bigoud, sais-tu que pour un moyen autonome, utiliser l'électricité pour chauffer de l'eau n'est pas ce qu'il y a de mieux ?
    Comment ton 220V est-il produit ? Groupe électrogène ? Eolien ou solaire + batterie + onduleur ?
    Si tu utilises un groupe électrogène, utilises l'électricité pour un usage plus "noble" et prend directement la chaleur produite par le groupe pour chauffer ton eau au lieu de la rejeter à l'atmosphère ou à la mer...
    Si éolien ou solaire, pourquoi pas un petit panneau solaire thermique. Le rendement sera nettement meilleur que la conversion multiple d'une chaine longue.

    Bonne journée.

  4. #4
    invite76532345
    Invité

    Re : résistance electrique de chaffe eau 220v ; 400 W

    Bonjour

    papywiki ne devait pas être bien réveillé, c'est marqué 220 V dans le sujet.
    Aucune excuse
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : résistance electrique de chaffe eau 220v ; 400 W

    Bonjour à tous,
    A poly71
    papywiki ne devait pas être bien réveillé
    et toi également pour avoir déformé son pseudo:papykiwi @+

  7. #6
    BIGOUD

    Re : Résistance électrique de chauffe-eau 220v ; 400 W

    Citation Envoyé par BIGOUD Voir le message
    Je voudrai équiper un petit chauffe eau électrique avec un thermo plongeur de 400 W maxi si possible de 30 cm de longueur. Ceci afin de chauffer de l'eau (lentement) pour ne pas surdimentionner une installation sur un bateau.
    Avez vous une idée de l'endroit ou trouver cela à un prix compétitif sans passer forcément par des shipshlanders ?

    MERCI pour vos idées

    BONJOUR BIGOUD


    Bonjour à tous
    Réveillons nous donc mutuellement ....

    Merci pour les suggestions, mais je n'avais pas tout dit. Je m'alimente à l'arrêt sur le quai et je suis limité par la puissance disponible. Quand je navigue c'est le moteur qui chauffe l'eau, quand je ne navigue pas, je veux éviter de mettre le moteur en route uniquement pour chauffer l'eau.
    J'avais exclu le solaire thermique pour 2 raisons
    1 l'hiver quand je ne navigue pas c'est pas sûr
    2 l'installation me semble compliquée car
    il faur rajouter une pompe et un échangeur pour pallier la non possibilité de "thermosyphonnage"
    il faut passer des tuyaux à travers le roof
    Autre possibilités
    Chauffe eau à gaz mais risque d'explosion
    Utilisation d' un thermoplongeur 12v mais cela existe-t-il ?

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Résistance électrique de chauffe-eau 220v ; 400 W

    Bonjour BIGOUD et tout le groupe

    Citation Envoyé par BIGOUD Voir le message
    ... mais je n'avais pas tout dit ...
    A moins d'être moi-même mal réveillé, j'ai l'impression que tu persistes

    En fait, je n'ai pas bien compris le sens exact de ta question. Que cherches-tu au juste?

    Tu parles de thermoplongeur (c'est un "modèle") pour un chauffe eau, et cela en 230V. Ce chauffe eau est-il existant (ce que je crois comprendre) ou est-il à trouver?

    Si c'est toi qui fixes la puissance, alors qu'elle est naturellement plus forte par construction, tu peux réduire la tension, pour diminuer la consommation, si tu ne réussis pas à trouver de résistance plus forte en ohms. Bien entendu, le temps de chauffe augmentera, mais de cela, tu étais conscient, j'imagine.

    Peux-tu, donc, préciser?

  9. #8
    invite76532345
    Invité

    Re : Résistance électrique de chauffe-eau 220v ; 400 W

    Bonjour
    Utilisation d' un thermoplongeur 12v mais cela existe-t-il ?
    Je ne sais si cela existe toujours, mais cela a existé.
    Il y a une vingtaine d'années, j'étais "l'heureux propriétaire" d'une "cafetière électrique";
    en fait une bouilloire de capacité 2 "mugs", achetée chez nos voisins "Grands Bretons" et qui se fixait au niveau du lèche glace de l'auto; branchement sur la prise "allume cigares"
    La consommation était de l'ordre de 8 à 9 Ampères, donc la puissance du thermoplongeur: ~110 à 120 Watts
    Si cela peut être utile.....

    A+

  10. #9
    invitea32f2b46

    Re : Résistance électrique de chauffe-eau 220v ; 400 W

    Citation Envoyé par BIGOUD Voir le message
    Chauffe eau à gaz mais risque d'explosion
    Utilisation d' un thermoplongeur 12v mais cela existe-t-il ?
    oui j'en ai 2 sous les yeux justement.

    600w, 12v
    600w, 24v

  11. #10
    invitea32f2b46

    Re : Résistance électrique de chauffe-eau 220v ; 400 W

    ps: petite recherche sur ebay sous le nom water heater 12 volt

  12. #11
    Cram 64

    Re : Résistance électrique de chauffe-eau 220v ; 400 W

    Bonjour à tous,

    Les résistances chauffe-eau démarrent à 800 à 900 Watts, j'ai trouvé cette gamme qui n'et pas donnée.

    Cordialement.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 23/02/2009 à 19h00.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    BIGOUD

    Re : Résistance électrique de chauffe-eau 220v ; 400 W

    Merci à tous pour votre contribution, je n'ai pas encore exploité vos renseignements cependant je peux répondre quand même aux questions.
    Le chaufe eau je l'ai récupéré après avoir démonté le thermoplongeur hors service,et l'idée mais venue vu sa capacité de 15l de le mettre sur le bateau.
    J'ai pensé aussi à réduite la tension à 115v par exemple avec un transfo mais le transfo ne m'a pas paru plus évident à trouver et il prend de la place, quant à utiliser un système électronique genre triac, je n'ai pas exploré car il me semblait plus simple et plus fiable d'avoir un thermoplongeur de plus faible puisssance.
    Toutes ces pistes sont donc ouvertes ....
    à bientôt les amis

  14. #13
    BIGOUD

    Re : Résistance électrique de chauffe-eau 220v ; 400 W

    Je disais ''a bientôt les amis'' donc 3 ans après voici des nouvelles

    J'ai trouvé une résistance de 1500 w je l'ai brasée sur le flasque du chauffe eau
    Je n'ai pas persisté car
    1 Je crains la corrosion au niveau des brasures à l'intérieur du CE
    2 Les 1500 w risquent de poser des problèmes dans certaines installations portuaires
    3 Je ne suis pas très souvent sur le bateau et je me suis trouvé d'autres priorités

    Peut être un jour je reviendrai sur le sujet avec une conclusion heureuse
    A plus tard les amis

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2008, 12h51
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor : eau froide échauffement des fils. [résolu]
    Par rs1passion dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/12/2008, 09h49
  3. [Thermique] Chauffe Eau Electrique Chauffe Trop
    Par invitee3fed6c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2008, 08h37
  4. [Thermique] chauffe-eau électrique résistance stéatite
    Par inviteba0044b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2008, 20h51
  5. [Divers] repasser chauffe eau 380V en 220V
    Par reno.de.rouen dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2007, 12h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...