éléctricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

éléctricité



  1. #1
    invitee1a815bf

    éléctricité


    ------

    Bonjour,

    Je doit réinstaller des prises dans ma cuisine; j'ai quelques questions à ce sujet.

    Le mur etant trés trés dure, il est trés difficile de le percer, j'ai vu que certaines personnes colaient leurs prises de courants (non encastré) mais je me demandais si c'etait réglementaire et surtout si ca tenait à long terme?

    Je compte metre les prises à la meme hauteur que le plan de travaille (cela me permetra de ne pas avoir de cache fils disgracieux). Cela ne pose t'il pas de probléme par rapport au liquide qui pourais couler sur le plan de travaille? Es en accord avec la réglementation?

    Je voudrais en fin rajouter un éclairage commandé par un intérupeur déja existant et qui commande déja un éclairage. Cependant la position de mon nouveau point lumineux est trés eloigné de l'ancien je ne pourais donc pas y prendre le neutre pour le nouvelle eclairage. J'envisage donc de récuperer le neutre d'une prise qui ne passe pas trés loing. Es que je peut faire ca ??



    Merci baucoup pour vos réponses

    Bon aprés midi

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : éléctricité

    bonjour,
    je n'ai pas les distances règlementaires pour cela
    mais j'affirme une chose
    en aucun cas les prise ne doivent être au ras du plan de travail
    pour des raisons évidentes de sécurité
    de l'eau peut couler (vous en êtes vous même conscient)
    donc même si la règlementation l'autorisait cela ne serait pas a faire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite6f737abf

    Re : éléctricité

    Bonjour,
    On trouve des prises pour plan de travail, blocs coulissants encastrables, ou prises posées à plat avec un couvercle.
    Je suis comme Richard, ça me laisse très perplexe au niveau sécurité.
    Avez vous pensé à les mettre sous les meubles hauts? Il faut se pencher pour les brancher, mais les fils ne trainent pas.

  4. #4
    invitea5aeda4d

    Re : éléctricité

    obligation de placer l'axe des prises au mini à 5 cm du haut du plan de travail (norme nfc 15100)
    perso je vous conseil un mini de 15
    pour la lampe, vous ne pouvez reprendre que le neutre du meme circuit d'éclairage (c'est à dire du meme disj que la phase allant à l'inter de cette meme lampe
    voilà @+)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : éléctricité

    Amical bonsoir à tous et toutes

    Bien d'accord avec vous et je me permet de rajouter que question pratique , il est préférable de rehausser la prise par rapport au plan de travail . Si la fiche de l'appareil est coudée.....

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  7. #6
    invitee1a815bf

    Re : éléctricité

    Merci pour vos réponses

    En réaliter je voulais plutot savoir si il y avais des prises qui me permetais de faire ca, je me doutais bien que je n'allais pas utiliser une prise tout bete. Je voulais savoir si il existait des prises etanches qui permetais de le faire. De plus bien sur je pensais me mettre à au moins 1m50 d'un point d'eau. Mais au vue de vos réaction il semblerais que mon idée était plus stupide que je ne le pensais.

    Pour ce qui est du nuetre je m'en doutais bien mais je voulais quand meme avoir confirmation.

    Enfin pour la colle comme personne n'a répondu si quelqu'un a déja fait l'experience ca serais cool d'avoir son avis.


    Encore merci à tous

Discussions similaires

  1. Electricite
    Par invite722a0888 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2011, 09h26
  2. Electricité
    Par invite02195890 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2009, 18h12
  3. Eléctricité
    Par invite4078f60b dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2008, 10h17
  4. electricite
    Par inviteac13aab3 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2006, 22h40
  5. Electricité
    Par invite613a4e44 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2006, 20h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...