Electricite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Electricite



  1. #1
    invite722a0888

    Electricite


    ------

    Bonsoir, j'ai un exercice de physique à faire; cependant j'ai un peu de difficulté alors quelqu'un pourrait m'aider


    Un moteur de bornes A et B est alimenté par un générateur de f.é.m. E= 16.0 V. La f.c.é.m du moteur sera notée E' et sa résitance interne r'

    1) Faire un schéma du circuit en précisant le sens du courant éléctrique d'intensité I et représenter les tensions poisitves aux bornes du générateur d'une part et du moteur d'autre part

    2) a. Exprimer la puissance électrique Pe reçue par le moteur en fonction de E', r' et I
    b. Que représente chaque terme de la somme obtenue précedemment?

    3) On empêche le moteur de tourner. Le courant dans le cicrcuit a alors une intensité I1= 2.82 A
    a. En utilisant le bilan de puissance de la question 2), montrer que, dans ce cas, la f.c.é.m. E' du moteur est nulle.
    b. Comment se comporte le moteur?
    c. Exprimer la puissance éléctrique Pg1 fournie par le générateur au reste du circuit en fonction de E et I1.
    d. Déduire l'expression de la résistance interne r' en fonction de E et I1 et montrer qu'elle vaut 5.87 ohm

    4) Le moteur fonctionne normalement et actionne un treuil. Le courant dans le circuit a alors une intensité I2=1.16 A.
    a. Exprimer la puissance électrique Pg2 fournie par le générateur au reste du circuit en fonction de E et I2 puis déduire une expression de la f.c.é.m. E' du moteur en fonction de E, r' et I2. Calculer E'
    b. Le travail mécanique fourni par le moteur au treuil est égal à 10.5 kJ. Combien de temps (en minutes) le moteur a-t-il fonctionné?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    stefjm

    Re : Electricite

    Bonjour,
    Sans question de votre part, difficile de vous aider...
    Qu'est ce qui vous pose soucis?
    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #3
    obi76

    Re : Electricite

    Bonjour,

    un peu de lecture :

    Pour ceux qui l'auraient oublié, le but premier de ce forum n'est pas d'être un supermarché où chacun vient avec un énoncé et repart avec une solution, mais plutôt d'engager des discussions et débats scientifiques.

    En conséquent, je vous rappelle que les demandes d'aide sont tolérées, mais uniquement si les gens qui en font montrent qu'ils ont réfléchi un minimum aux problèmes qu'ils postent et arrivent donc avec une question précise et des explications de ce qu'ils ont déjà fait, là où ils bloquent, ce qu'ils ont essayé, ce qui a échoué, etc...

    Les autres participants seront aussi plus enclins à vous répondre si vous faites cet effort que si vous vous contentez de recopier un énoncé...

    Tout message qui ne vérifiera pas les critères rappelés ci-dessus sera supprimé sans plus d'explications.
    Je fermerai donc si vous n'apportez pas d'éléments de réponse.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  4. #4
    invite722a0888

    Re : Electricite

    Je n'ai pas demandé qu'on me fasse l'exercice mais seulement qu'on m'aide, qu'on me donne des pistes... NUANCE.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stefjm

    Re : Electricite

    Citation Envoyé par LAV94 Voir le message
    Je n'ai pas demandé qu'on me fasse l'exercice mais seulement qu'on m'aide, qu'on me donne des pistes... NUANCE.
    Et je vous ai déjà répondu.
    Quel est le problème?
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. éléctricité
    Par kheopsyco dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/08/2010, 17h09
  2. Electricité
    Par inviteedc72bcf dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/05/2010, 15h11
  3. Electricité [L1]
    Par invite0fadfa80 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2008, 11h45
  4. électricité
    Par invite15c05830 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2006, 19h33
  5. éléctricité
    Par invite8a346a0a dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/04/2006, 10h24