Colle de qualité alimentaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Colle de qualité alimentaire



  1. #1
    invite67c9da78

    Lightbulb Colle de qualité alimentaire


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis stagiaire (BTS) dans une confiserie-biscuiterie industrielle, et je travaille en ce moment sur une machine de bonbons.

    Cette dernière fait beaucoup de bruit quand les bonbons tombent dans sa trémie, pour régler ce problème, je dois coller une plaque de qualité alimentaire (un genre de plastique) sur la paroi intérieure de la trémie (en inox) pour amortir les bonbons et donc étouffer le bruit .

    Mais voilà:

    Il faut que la colle soit aussi de qualité alimentaire car proche des bonbons.
    J'ai cherché un moment sur Internet, mais je n'ai rien trouvé.

    Pouvez-vous m'aider ?

    Merraz

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Colle de qualité alimentaire

    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    barda

    Re : Colle de qualité alimentaire

    slt,

    à défaut de cette recette de grand-mère dont la pérennité "alimentaire" n'est nullement garantie, la plupart des résines epoxides (dont l'araldite) sont de qualité alimentaire une fois durcies, à condition bien entendu de respecter dosages et conditions de collage...

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Colle de qualité alimentaire

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il semble que la colle ne soit pas une bonne idée, pourquoi ne pas imaginer une fixation mécanique ? et éventuellement t'orienter vers un dispositif qui limite la hauteur de chute en faisant passer les bonbons sur une plaque qui les conduira vers une deuxième plaque en face et plus basse jusqu'au fond de la trémie. J'imagine que tu ne peux pas freiner le débit.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobflux

    Re : Colle de qualité alimentaire