Choix de toile pour pergola.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Choix de toile pour pergola.



  1. #1
    Coati84

    Choix de toile pour pergola.


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai finalement fait posé hier une pergola en acier avec des tubes carrés creux de 60 x 60 mm. Je la trouve superbe avec ses dimensions 6 m x 3.80 m x 2.80 m.

    Je dois planter demain 2 plants de rosiers Banks et 1 plant de chevrefeuille. En attendant que mes plantes couvrent le haut de ma pergola, je compte mettre une toile avec un tricot microperforé (fils de polyester revétus de PVC) avec une densité > 350 g/m². Les choix qui se présentent à moi sont : toile SOLTIS 86 ou 96, toile BOREAL de la marque RAYFLECTISS, toile SUNWORKER de la marque DICKSON.

    Avez-vous des retours d'expérience à faire partager ? des jugements de rapport qualité / prix à formuler ? Quelle est la différence entre une toile SOLTIS 86 et SOLTIS 96 ? La toile SOLTIS 86 est-elle moins chère ? J'ai un devis de 960 € pour une toile SOLTIS 86 + oeillets + sandow + profil aluminium de fixation pour une surface de 23 m². Est-ce que ce devis est bon ? Puis-je obtenir un devis aux alentours de 850 - 900 € ?

    Une autre alternative concerne le choix d'une toile TENTMESH composée de fils polyethyl HDPE avec une densité de 350 g/m². Les devis avec cette toile sont 30% moins cher avec cette toile. Est-ce que cela vaut le coup ou dois-je ne surtout pas acheter ce produit ?

    Merci d'avance pour vos réponses toujours intéressantes.

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Lames de pergola pour maison bioclim
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/01/2014, 08h30
  2. Bandeaux LED pour pergola ?
    Par invite59696a5a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2011, 07h56
  3. conseils pour pergola végétale
    Par paselo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2011, 20h06
  4. Pergola / Tonnelle avec toile enroulable
    Par invite594df5ed dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2010, 12h37
  5. Dimensionnement d'un tube alu pour pergola
    Par hsoulard dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2009, 17h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...