Bandeaux LED pour pergola ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bandeaux LED pour pergola ?



  1. #1
    invite59696a5a

    Lightbulb Bandeaux LED pour pergola ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Nous venons d'installer une pergola sur notre terrasse et j'aurai aimé mettre des bandes de LED pour gérer l'éclairage de la terrasse. Mais j'avoue être un peu perdu dans cet univers des LEDs.
    J'ai déjà prévu l'installation électrique comme sur le schéma ci-joint.

    Savez-vous quel type de ruban Led j'aurai besoin sur chaque "poutre" en lumière blanche chaude... 30, 60, 120 Leds/m ?

    J'ai entendu parler aussi de ruban Led qui se branchent directement au 220V sans besoin de transformateur... Ou puis-je trouver ce produit?

    Si il est quand même mieux utiliser des leds de 12V ou 24V, quel transformateur choisir et comment dois-je brancher tout ça en respectant mon installation électrique existante.

    Merci d'avance beaucoup pour vos avis et opinions et solutions!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    TDR125

    Re : Bandeaux LED pour pergola ?

    Bonsoir

    Avant de partir sur les leds , faire un essai avec des lampes normales ou éco pour voir quel type d'éclairage vous souhaitez par rapport à la surface . Il est vrai que cette nouvelle technologie est encore floue au niveau rendement . Cette solution permettra par rapport à la puissance des lampes de calculer aproximativement le nombre de leds à installer

    Avis perso , les bandeaux sont plus appropriés pour une lumière discrète de décoration et de ce fait je partirai plus sur des spots voire même du fluo en T9 avec ballast électronique .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    invite59696a5a

    Re : Bandeaux LED pour pergola ?

    Bonjour,
    Merci beaucoup de ta réponse.
    Je vais faire effectivement un test avec des ampoules basse conso pour vérifier le rendement approprié.
    Il est vrai que je m'était orienté vers les bandeaux qui me semble plus discrets que des bon vieux neons.
    Je vais creuser ces pistes.
    Encore merci pour ton retour.

Discussions similaires

  1. Lames de pergola pour maison bioclim
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/01/2014, 08h30
  2. conseils pour pergola végétale
    Par paselo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2011, 20h06
  3. Dimensionnement d'un tube alu pour pergola
    Par hsoulard dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2009, 17h19
  4. calcul de resistance des materiaux pour pergola
    Par brod71 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/05/2009, 00h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...