Bonjour,
Je cherche un moyen d'alimenter en électricité un chalet, impossible à raccorder au réseau EDF. Ce serait pour une utilisation comme résidence principale. Il faudrait donc alimenter : 3 lampes basses consommation, un petit réfrigérateur, une TV et un ordinateur durant 3 à 4 heures par jour, un petit groupe surpresseur et un sèche cheveux quelques minutes par jour. Je dispose d'un budget de 4000€ pour équiper le chalet.
J'ai bien entendu pensé utiliser des panneaux photovoltaïques avec batteries et onduleur, mais vu mon budget, je ne vais certainement pas produire grand chose.
L'utilisation d'un groupe électrogène est la solution la plus simple à installer, mais si je le laisse tourner 24h/24h, la facture de carburant risque d'être salée... Et puis ça m'embêterais de le laisser tourner toute la nuit pour une lampe que je vais allumer pendant 5min durant la nuit.
J'ai enfin pensé utiliser des batteries ou autre moyen de stockage, rechargées par un groupe électrogène, qui pourrait démarrer automatiquement en cas de besoin (batteries déchargées). Il faudrait aussi un onduleur. Ce serait peut-être la meilleure solution. Cependant, je ne trouve pas de systèmes fonctionnent comme cela sur internet. De plus, je me demande quel sera la consommation de carburant.
Enfin bref, voici mon problème exposé. Je souhaiterais avoir vos opinions là-dessus ainsi que vos idées.
-----