Bonjour,
J'aimerai vous faire part de mon projet et solliciter votre aide.
Je suis pour l'instant dans le flou, je vais vous présenter la situation.
Hier soir, j'ai fais un petit barbec au bord d'un étang. Cadre très sympa mais la nuit tombe très vite. J'ai donc du tout ranger à la lumière du flash de mon téléphone portable...
Je me suis alors demandé comment je pourrais faire pour disposer d'un éclairage sur ce site isolé. On oublie directement l'idée de la rallonge car c'est difficilement faisable, et encore moins pratique.
Je n'ai pas vraiment connaissances des calibrages et de la faisabilité mais dans l'idée la plus globale, j'aimerai un éclairage par batterie rechargeable.
Pour ce qui est de la recharge de la batterie, j'aimerai connaitre l'autonomie qu'aurait cette batterie.
Si l'autonomie n'est pas suffisamment importante, j'aimerai pouvoir la recharger par dynamo (on tirera à la courte paille celui qui ira pédaler derrière l'abri ).
Voila donc l'idée de base.
J'ai déjà trouvé quelques infos en parcourant les différents sujets, mais j'aimerai d'ores et deja demander votre avis sur ce projet, en gardant à l'esprit que j'aimerai minimiser les coûts et que j'ai quelques bases en électronique.
Mes premières questions seraient: Quel type de lampe serait intéressant ? A quel type de batterie serait-il adapté ? La recharge par une dynamo est-elle envisageable?
ou tout simplement: est-ce envisageable
Merci d'avance.
Cordialement.
-----