Eclairage d'un site isolé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Eclairage d'un site isolé



  1. #1
    Thibaut42

    Eclairage d'un site isolé


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai vous faire part de mon projet et solliciter votre aide.

    Je suis pour l'instant dans le flou, je vais vous présenter la situation.

    Hier soir, j'ai fais un petit barbec au bord d'un étang. Cadre très sympa mais la nuit tombe très vite. J'ai donc du tout ranger à la lumière du flash de mon téléphone portable...

    Je me suis alors demandé comment je pourrais faire pour disposer d'un éclairage sur ce site isolé. On oublie directement l'idée de la rallonge car c'est difficilement faisable, et encore moins pratique.

    Je n'ai pas vraiment connaissances des calibrages et de la faisabilité mais dans l'idée la plus globale, j'aimerai un éclairage par batterie rechargeable.

    Pour ce qui est de la recharge de la batterie, j'aimerai connaitre l'autonomie qu'aurait cette batterie.
    Si l'autonomie n'est pas suffisamment importante, j'aimerai pouvoir la recharger par dynamo (on tirera à la courte paille celui qui ira pédaler derrière l'abri ).

    Voila donc l'idée de base.

    J'ai déjà trouvé quelques infos en parcourant les différents sujets, mais j'aimerai d'ores et deja demander votre avis sur ce projet, en gardant à l'esprit que j'aimerai minimiser les coûts et que j'ai quelques bases en électronique.

    Mes premières questions seraient: Quel type de lampe serait intéressant ? A quel type de batterie serait-il adapté ? La recharge par une dynamo est-elle envisageable?
    ou tout simplement: est-ce envisageable
    Merci d'avance.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Eclairage d'un site isolé

    Si c'est pour ranger ton BBQ après la tombé de la nuit, tu as les lampes de poche à LED et rechargées par manivelle.
    Si c'est pour allumer quelques LEDs blanches (ou un tube fluo), tu as la solution panneau solaire + batterie 12V+ lampes. Ca existe tout fait dans le commerce
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Thibaut42

    Re : Eclairage d'un site isolé

    Non, ça serait pour pouvoir trainer un peu avec de la lumière.

    Pour ce qui est de l'energie solaire, j'ai peur que l'utilisation soit délicate, et ça ne sera pas quand la nuit tombera que je pourrait résoudre le problème.

    Donc pour l'éclairage, ça serait plutôt du coté LEDs blanches qu'il faudrait chercher?

  4. #4
    PIXEL

    Re : Eclairage d'un site isolé

    les lampes à gaz ou à pétrole pour l'extérieur en plus la lumière est agréable.
    Et c'est bien moins lourd que des accus...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Eclairage d'un site isolé

    Bjr Thibaut 42,
    Et suffit de la faire tombée pour avoir un beau BBQ comme dit daudet.
    T'as jamais fait un tour dans les magasins de camping ?.
    A+

Discussions similaires

  1. TISSOUS34 et site isolé
    Par f6bes dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2009, 15h09
  2. aménagement électrique en site isolé
    Par invite1b25edfe dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2009, 11h54
  3. Photovoltaïque sur site isolé : demande d'infos
    Par invite0354ca22 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2008, 08h31
  4. Energie d'un système non isolé.
    Par neokiller007 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2008, 22h24
  5. site isolé et photovoltaique
    Par invite62afbc57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2007, 19h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.