Bonjour
je solicite une nouvelle fois vos compétences ( j'espère quelles ne sont pas en vacances ! )
Je cherche à réaliser une boucle magnétique ( toujours dans le même cadre que la carte puissance que j'ai postée dernièrement ).
Aprés pas mal de recherches infructueuses, j'ai trouvé quelques vagues infos sur le sujet donc reste quelques questions en suspens !
Quelles est la puissance nécessaire pour une longueur de 150m (tension et ampérage ) ,
Mon montage fourni selon les simus environ 2A sous 5v crete à crete, est ce suffisant ? sachant que le recepteur est une simple bobine de 50 spires sans ferite.
Faut il privilégié l'ampérage au détriment de la tension ou l'inverse (selon mes modestes connaissances c'est le courant qui fait le champ magnétique )
je voudrais également pouvoir déterminer la distance à laquelle se trouve le capteur ( lorsque celui ci se trouve dans le champ magnétique ) et fixer ainsi des niveaux, est ce possible avec ce type de montage ?
Les simus montrent que les alternances négatives sont légèrement ecrétée quelques 10mv , je ne comprends pas pourquoi car les alternances positives sont correctes, est ce le colpitts ?
bref voyez vous des problèmes
cordialement
Bonsoir aceproggy et tout le groupe
Pour être conforme à l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html
l'image pdf a été supprimée. Elle doit être présentée à nouveau, en extension jpg, gif ou png.
.
-----