Bonjour,
Dans la vieille maison que l'on rénove se trouve un sol en briques creuses à l'étage. Est-ce une bonne idée de le conserver et de refaire une dalle par-dessus ou serait-ce une meilleure idée de tout casser, d'en profiter pour changer les poutres qui ont l'air mangées par les termites (5 poutres) et de farder sur les poutres existantes (si besoin) pour poser un sol type OSB3.
Je penche pour la deuxième solution mais avec ma formation littéraire, je ne me fais pas trop confiance pour ce genre de décisions !
La pièce à l'étage (que l'on peut voir sur la photo) doit être détruite afin que l'on puisse utiliser tout l'espace disponible et réorganiser l'espace comme bon nous semble.
Le cercle noir indique la débouchée du conduit au RDC, et le cercle rouge indique les poutres qui sont fortement attaquées par les termites.
Question subsidiaire : Le conduit en briques visible sur les photos peut-il être détruit ? Il me gêne pour le passage de câbles, et je ne vois pas à quoi il sert.
Cet étage servait à entreposer du foin et peut-être des bêtes. Quant au RDC, il servait d'écurie.
Merci d'avance de votre aide.
PS: Sachant que le sol du RDC n'a pas de dalle, ai-je raison de croire que les matériaux du conduit, de la pièce et du sol pourraient me servir pour la dalle de l'étage inférieur ? Je n'ai jamais fait cela mais il me semble que l'on peut/doit utiliser du "remblai".
-----