Poser du parquet à l'étage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Poser du parquet à l'étage



  1. #1
    fred480

    Poser du parquet à l'étage


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis en train de refaire toute la décoration de la chambre à coucher (1er étage) donc pas mal de boulot mais j'avance doucement.
    Je souhaite en profiter pour changer le revêtement au sol. J'ai aujourd'hui de la fibre végétale tressée (chiant à l'entretien et allergène) et je souhaite la remplacer par du parquet. Mais voilà mon souci. J'habite une vielle maison (style grange réaménagé) du 19e siècle et j"ai pas l'impression que le plancher soit très costaud. En effet quand quelqu'un marche à l'étage on entend le plancher craquer. Mais bon depuis 4 ans que nous y habitons le plancher ne s'est pas écroulé
    Y a t il un type de parquet plus adapté à des planchers plus faible
    Merci pour votre retour.
    Fred

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Poser du parquet à l'étage

    Bjr à toi,
    Hum , il n'est pas obligatoire de faire un parquet en chéne de 3cms d'épaisseur !!
    Il existe en grande surface des planchers "stratéfiés" (plus vrai que les vrais !!)
    Qui n'ont rien de bien lourd!
    A+

  3. #3
    Eiffel36

    Re : Poser du parquet à l'étage

    Bonjour,

    Pour compléter l'intervention de F6bes et que tu veux rester dans des matières nobles, les parquets lamellé collé sont excellents.
    Facile à poser avec les système clic, tu as 2 à 3 millimètres de vrais bois. Pour un parquet de bonne qualité, compter entre 40 et 75 euros la botte.

    A+

  4. #4
    invite58706596

    Re : Poser du parquet à l'étage

    Bonsoir Amical à Tous,
    J'habite une vielle maison (style grange réaménagé) du 19e siècle et j"ai pas l'impression que le plancher soit très costaud. En effet quand quelqu'un marche à l'étage on entend le plancher craquer.
    C'est un peu normal qu'un vieux plancher massif craque...
    Essayer de détecter la cause des craquements... Du jeu dans les fixations > Voir si on peut corriger le problème avec des fixations additives....
    Pour adoucir les craquements, essayer de mettre du talc entre les lames de parquet... Le mieux, c'est la paraffine que l'on met en place au montage...
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larixd

    Re : Poser du parquet à l'étage

    Bonjour (et amitiés à Amaty),
    Pour tester la solidité de la structure, tu peux faire semblant de sauter à pieds joints, mais sans décoller du sol. Si tu as l'impression d'être sur un trampoline, c'est que l'assise est un peu faible ; mais si ça ne fait que craquer c'est du costaud (méthode de mesure TRÈS scientifique ).
    Si tu changes ton parquet et afin de supprimer le fait d'entendre trop les pas depuis l'étage en-dessous, je te conseille de remplir l'espace sous le parquet par quelque chose de léger (copeaux, billes de polystyrène, ouate de cellulose...) qui éviteront que ça fasse caisse de résonance.

  7. #6
    fred480

    Re : Poser du parquet à l'étage

    Bonjour à tous,
    Rectification je n'ai pas de parquet pour le moment j'ai seulement un revêtement végétal style coco.
    Je souhaite poser du parquet mais j'ai peur que le plancher ne soit pas super solide.
    Je ne sais pas de quoi il est fait exactement car le revêtement était installé avant l'achat de la maison.

  8. #7
    Larixd

    Re : Poser du parquet à l'étage

    Oh, si la maison est ancienne et que ça craque lorsqu'on marche dessus, il y a 99% de chances pour que ce soit du parquet et pas bien beau de surcroit pour qu'on ait collé dessus une sorte de moquette. Pour sa solidité, je t'ai donné une méthode d'évaluation (empirique mais fiable).

Discussions similaires

  1. poser un parquet
    Par invite442ac7cf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2009, 05h32
  2. Isolation mixte à l'étage
    Par etinou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2009, 10h13
  3. température a l'étage alpin
    Par invite6f4fcf49 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2006, 09h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...