Réaliser un té de visite sur évacuation sanitaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réaliser un té de visite sur évacuation sanitaire



  1. #1
    Speid29

    Réaliser un té de visite sur évacuation sanitaire


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    vous risquez de me lire beaucoup dans les semaines à venir car j'attaque la rénovation de ma maison pour mise en location. Comme je suis un propriétaire respectable, je vais tout faire pour que mes locataires ne soient pas embêtés.

    Premier chantier: Réalisation d'un té de visite sur une évacuation sanitaire.
    J'ai un problème "d'écoulement général" dirons nous dans ma maison et je dois trouver l'ensemble de mes conduits qui vont au tout à l'égout pour poser des regards et/ou visites.

    Premier problème, comme faire pour poser un té de visite sur un tuyau en PVC? J'ai creusé à la sortie de mon toilette et j'ai bien trouvé le tuyau mais comment faire? Aucune idée...
    Avez vous des conseils, des techniques, des photos pour m'aider?

    Merci d'avance.
    Vincent

    -----

  2. #2
    mikegive

    Re : Réaliser un té de visite sur évacuation sanitaire

    bonsoir
    Primo il faut couper le tube !
    D'abord une premiere coupe à l'endroit où tu posera le té, puis une seconde un peu plus loin (en fonction des lieux)
    Tu retire le tronçon ainsi libéré et tu le raccourcis de la longueur du té MOINS les emmanchements!
    Tu enfiles sur le tronçon un "raccord de réparation" .
    Tu remet en place le tout (avec le té), tu colle le té. Voilà la premiere coupe refermée
    Pour refermer la deuxième coupe tu enduit grassement de colle de part et d'autre de la coupe et tu fait coulisser le manchon pour qu'il vienne faire le raccord.

  3. #3
    Speid29

    Re : Réaliser un té de visite sur évacuation sanitaire

    Salut Mikegive pour ta réponse,

    en gros il faut que je coupe une longueur et que je raboute avec:

    d'un coté culotte-pvc-ass-ff_6.jpg + tampon-de-visite-pvc-d-125.jpg

    et de l'autre coté manchon-pvc-ass_5.jpg

    Merci d'avance
    Vincent

  4. #4
    mikegive

    Re : Réaliser un té de visite sur évacuation sanitaire

    attention le manchon ne doit pas avoir de butées intérieures car il faut qu'il puisse coulisser entierement !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Speid29

    Re : Réaliser un té de visite sur évacuation sanitaire

    Je me disais bien que si il y avait des butées sur le raccord, il aurait fallu arc-bouter les tuyaux en hauteur pour que tout cela rentre en position horizontale...
    Encore merci pour ces "tuyaux" sans mauvais jeux de mots

  7. #6
    Speid29

    Re : Réaliser un té de visite sur évacuation sanitaire

    Bonsoir à toutes et tous,

    petit retour d'expérience de ma réalisation. Au hasard de vagabondages dans les rayons de mon supermarché du bricolage local, je suis tombé sur ce raccord PVC
    Nom : 227.jpg
Affichages : 2895
Taille : 5,1 Ko
    Pour ceux qui connaissent, cela semble évident mais pas pour moi. Cette pièce s'appelle une "selle PVC".
    Le gros avantage de cette pièce par rapport à la solution évoqué ci dessus, c'est que vous n'avez pas à couper un tronçon complet.
    Pour ma part, j'ai posé ce raccord à l'endroit voulu, dévissé le bouchon et tracé au feutre la forme intérieur sur le tube à percer.
    Ensuite j'ai retiré l'embout, percé tout le long de mon tracé au feutre afin de pouvoir découper facilement la partie à enlever et replacé le raccord enduit de colle spéciale PVC.

    Cela m'a prit environ 1/2 heure pour tout faire. c'est vraiment simple.
    Voilà pour ma première réalisation sur le long chemin vers la mise en location de ma maison!
    Espérant aider certains d'entre nous.
    @ +
    Vincent

Discussions similaires

  1. R requis sur terre plein inférieur à R sur vide sanitaire?
    Par inviteba3021e0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2012, 13h24
  2. Avis sur évacuation lavabo raccordée sur celle des WC
    Par eric773 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2011, 22h27
  3. VISITE ou ACTIVITE sur MARSEILLE et environs
    Par invite5fd1fcab dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2011, 19h40
  4. aérateur pour évacuation sanitaire
    Par invite509ec27d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2010, 14h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...