Bonjour,
j'aurai besoin de conseils pour réaliser ma terrasse d'une superficie de 50m².
Je me situe en montagne à 1000m d'altitude et l'hiver il peut faire -15° sans probléme avec 30-40cm de neige et l'été elle sera en plein soleil.
Je vais faire réaliser une dalle béton d'environ 10-12cm mais c'est aprés que je ne sais pas comment faire.Certaines personnes me conseillent de les coller avec de la colle spéciale extérieur, d'autres me conseillent de faire une chappe et de les poser dessus, je ne sais pas qui croire.Il semblerait que les coller semble plus facile mais le produit serait assez cher.De plus quelle colle utiliser? Pour l'option "chappe" de qu'elle épaisseur devrait être le béton?
Ensuite comment faire les joints? De plus faudra t-il traiter les dalles afin de les protéger et si oui avec quel produit?
Je sais cela fait beaucoup de questions à la fois mais comme je suis novice dans ce domaine j'essaye de me renseigner au mieux et si des âmes charitables passent par là cela serait super de me renseigner.
Pour info, la dalle ne serait couler que début septembre donc cela me laisse un peu de marge avant de décider quoi faire.
Merci d'avance.
Cordialement
-----