Pose de dalles en béton pressé pour une terrasse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pose de dalles en béton pressé pour une terrasse



  1. #1
    la glute 63

    Pose de dalles en béton pressé pour une terrasse


    ------

    Bonjour,

    j'aurai besoin de conseils pour réaliser ma terrasse d'une superficie de 50m².
    Je me situe en montagne à 1000m d'altitude et l'hiver il peut faire -15° sans probléme avec 30-40cm de neige et l'été elle sera en plein soleil.
    Je vais faire réaliser une dalle béton d'environ 10-12cm mais c'est aprés que je ne sais pas comment faire.Certaines personnes me conseillent de les coller avec de la colle spéciale extérieur, d'autres me conseillent de faire une chappe et de les poser dessus, je ne sais pas qui croire.Il semblerait que les coller semble plus facile mais le produit serait assez cher.De plus quelle colle utiliser? Pour l'option "chappe" de qu'elle épaisseur devrait être le béton?
    Ensuite comment faire les joints? De plus faudra t-il traiter les dalles afin de les protéger et si oui avec quel produit?

    Je sais cela fait beaucoup de questions à la fois mais comme je suis novice dans ce domaine j'essaye de me renseigner au mieux et si des âmes charitables passent par là cela serait super de me renseigner.
    Pour info, la dalle ne serait couler que début septembre donc cela me laisse un peu de marge avant de décider quoi faire.

    Merci d'avance.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Pose de dalles en béton pressé pour une terrasse

    Bonjour,
    Citation Envoyé par la glute 63
    Ensuite comment faire les joints? De plus faudra t-il traiter les dalles afin de les protéger et si oui avec quel produit?
    Tu peux opter pour ce type de pose, j'ai déjà vu certaines réalisations et c'est pas mal, surtout que tu n'as plus besoin de faire des joints. Pour ce qui est du traitement, tout dépend du types de plaques que tu choisiras. Certaines sont ingélives et ont un traitement fongicide, mais ce renseignement tu l'obtiens par tous revendeurs de matériaux compétents. @+

  3. #3
    la glute 63

    Re : Pose de dalles en béton pressé pour une terrasse

    Bonjour,

    merci pour l'info car je ne connaissais pas du tout ce systéme.Je vais voir si j'arrive à trouver le prix des pieds car il m'en faudrait pas mal et en général un systéme qui sort un peu de l'ordianaire n'est pas donné.

    Cordialement

  4. #4
    la glute 63

    Re : Pose de dalles en béton pressé pour une terrasse

    Bonjour,

    Personne n'est inspiré ???

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Pose de dalles en béton pressé pour une terrasse

    Bonjour La Glute,

    Personne n'est inspiré ???
    Ben, Golfo, que je salue bien amicalement t'a donné une réponse???

    Finalement, le principe des plots ne te plaît pas???
    Tu peux toujours faire tes plots au mortier de chaux ou de ciment...
    Un niveau laser rotatif, tu règles le niveau mini, histoire de ne pas être obligé de creuser la dalle...
    Tu peux mettre sous les plots, un film EPDM pour l'étanchéité...
    A+

  7. #6
    golfo57

    Re : Pose de dalles en béton pressé pour une terrasse

    Bonsoir AMATY,

    J'en profite pour te saluer également. Et pas plus inspiré, désolé pour la glute 63. @+

  8. #7
    la glute 63

    Re : Pose de dalles en béton pressé pour une terrasse

    Bonjour,

    merci à tous les 2, mais je voulais juste voir si d'autres internauts me proposaient autres choses afin de faire des comparaisons et de voir ce qui pourrait me convenir au mieux.

    Merci de vos réponses à tous.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Un poêle posé sur une chape en béton cellulaire?
    Par invite0b02a004 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/11/2011, 21h31
  2. conseils pour pilotis de terrasse béton et diamètre des ferraillages
    Par invite15a06eb7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/10/2011, 01h34
  3. Terrasse en béton / béton armé à démolir
    Par invite45cbaaba dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2011, 10h20
  4. Pose dalles gravillonnées
    Par Bricopolo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2010, 18h26
  5. désoidariser une terrasse béton de la maison
    Par invite0b802bc1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2008, 16h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...