bonjour,
je souhaite poser un carrelage extérieur ( à la colle) sur une terrasse.
Cette terrasse comporte 2 parties : 1 partie classique devant une baie vitrée sur le côté 8,10m de long x 3,50m de large , de profondeur(partie A) et une partie devant la porte d'entrée 5,7m de long x 1m de large , de profondeur (partie B) : les deux parties ne sont pas reliées , elles sont à la perpendiculaire l'une de l'autre
Je vais faire une pose droite décalée
je ne sais pas quelle dimension est indiquée pour les carrelages. Je me suis renseigné chez différents fournisseurs mais j'ai des avis opposés.
la partie hautement problématique est le 1m de large de la partie B

voilà ce que je compte faire: je prends le même carrelage et partie A: je mets du 30x60cm puis partie B: je mets du 34x34cm : est ce que ça vous semble pertinent? j'ai peur d'oublier un paramètre ou de faire une gaffe au niveau de l'esthétique (même si évidemment c relatif)
je vous explique mon raisonnement

pour la partie A
Carrelage 30x60cm :je crains que la largeur de 1m de la partie B me donne des coupes minuscules à un certain moment.

Carrelage 45x45cm : même souci

Carrelage 30x30 cm :même souci

carrelage 34x34cm : normalement tout passe pour cette partie de 1m

conclusion: je dois en passer par le 34x34cm êtes vous d'accord avec moi ou voyez vous une autre solution?

pour la partie B:
j'ai peur que le carreau soit trop gros par rapport au dimension de la partie B et donc que ça fasse bizarre


merci