Installation d'une eco box - Je doute.....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Installation d'une eco box - Je doute.....



  1. #1
    invitea06e6e50

    Installation d'une eco box - Je doute.....


    ------

    Bonjour a tous,

    je suis a la recherche de conseil sur cet organe additionnel que l'on me conseille d'installer sur mon tableau électrique.
    C'est une Eco Box. Voici la chose : http://securiselec.canalblog.com/

    Je ne suis vraiment pas convaincu de la chose surtout qu'on en parle presque pas sur internet. Est-ce de l'intox? Est ce vraiment utile??

    Autant mon revendeur est convaincu, autant un ami me dit que c'est de l'arnaque.

    Quel sont vos conseil "avec un peu de détail si possible".

    MERCI

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Installation d'une eco box - Je doute.....

    Bonjour.

    Cette société et ce système n'ayant pas encore été condamnée pénalement on ne peut pas encore parler d'arnaque, c'est juste une dépense totalement inutile en France, la puissance réactive n'étant pas facturée aux particulier par EDF (faudrait voir les autres vendeurs de courant ).

    On en a déjà parlé plusieurs fois, mais impossible de remettre la mains sur les discussions.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    f6bes

    Re : Installation d'une eco box - Je doute.....

    Bjr SK69202,
    C'est là: (font meme dans le gas oil!!)
    http://forums.futura-sciences.com/te...-denergie.html

    A+

  4. #4
    invite58706596

    Re : Installation d'une eco box - Je doute.....

    Bonjour à Tous,

    On en a déjà parlé plusieurs fois, mais impossible de remettre la mains sur les discussions.
    Bien à Toi, SK69202... Effectivement j'ai déjà vu quelque chose passé sur du pareil au même...

    J'en remettrais une couche par rapport au lien de F6bes, que je salue.
    Plus le déphasage est important entre l'intensité et la tension (cos phi dû au réactif), plus l'énergie réelle facturée est faible...
    En industrie effectivement, l'énergie réactive est facturée (kVARh)...
    Pour limiter ce déphasage et cette facturation, on installe des batteries de condensateurs et/ou un compensateur synchrone (espèce de moteur spécifique, je ne sais plus comment cela fonctionne...)...

    Donc au contraire, l'éco-machin devrait faire augmenter la facture réelle s'il diminue le réactif...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 08/08/2012 à 09h57.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea06e6e50

    Re : Installation d'une eco box - Je doute.....

    Et bien merci pour vos réponses.
    Ca confirme bien mes doutes.
    Quand en plus les fils qui sont branchés par de simples cosses sertie a la main, se dégagent du sertissage presque tout seul... Bonjour le danger...
    Aucun numéro de serie sur les boites...

    Pouaaahh ca sent pas ce machin

  7. #6
    invite58706596

    Re : Installation d'une eco box - Je doute.....

    Le meilleur moyen de faire des économies est de mettre un délesteur afin d'optimiser le coût de l'abonnement avec celui du prix du kWh...
    C'est que l'on essaye de pratiquer dans l'industrie en limitant la puissance instantanée (quand c'est possible)...
    Exemple 100 kW souscrits donneraient 100 kW x 730 h (durée moyenne horaire d'un mois) = 73 000 kWh de consommation... C'est le fin du fin que l'on n'arrive jamais à avoir...

    J'ai mis un délesteur à 2 niveaux pour une maison tout électrique (chauffage également) pour une puissance souscrite de 9 kW...
    Le chauffage à forte inertie thermique permet d'être presque entièrement effaçable...

    Bonjour le danger...
    Ça sent une odeur de fumée après avoir été enfumé....

    A+

Discussions similaires

  1. Eco box
    Par dclik dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2012, 10h25
  2. Live Box introuvable par Wifi après re installation de Windows XP
    Par invitef3356915 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2010, 18h34
  3. doute installation chaudière condensation
    Par invite31ef4bb0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2010, 21h54
  4. Problème avec installation live box
    Par chitop dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2009, 09h13
  5. [URGENT] Installation Live Box Wanadoo
    Par invite5dacab03 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2005, 19h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...