[URGENT] Installation Live Box Wanadoo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

[URGENT] Installation Live Box Wanadoo



  1. #1
    invite5dacab03

    Exclamation [URGENT] Installation Live Box Wanadoo


    ------

    Bonjour et meilleurs voeux à toutes et tous!

    J'ai un problème avec l'installation de la Live Box.

    C'est très compliqué je trouve,et c'est mal expliqué dans le bouquin.

    On me demande de désactiver les pare-feu et les antivirus avant l'installation.

    Qu'est ce qu'un pare-feu,comment le désactiver et ou se trouve t-il?
    merci

    -----

  2. #2
    JP

    Re : [URGENT] Installation Live Box Wanadoo

    Bonjour et meilleurs voeux à toutes et tous!
    Mes meilleurs voeux à toi aussi

    J'ai un problème avec l'installation de la Live Box.
    Ahhh la livebox, ca faisait longtemps lol

    Qu'est ce qu'un pare-feu,comment le désactiver et ou se trouve t-il?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Firewall
    Pour simplifier, on va dire que tu n'avais pas de firewall près installé sur ton ordinateur et que tu n'en as pas installé puisque tu ne sais pas ce que c'est mais à vérifier

    Maintenant, il reste la possibilité du firewall Windows XP et de securitoo le firewall de wanadoo (offert avec certains abonnements Wanadoo et payant avec d'autres)

    Si tu as Windows XP:
    Il faut cliquer sur Démarrer -> Connexions Afficher toutes les connexions -> Cliquer avec le bouton droit de la souris sur la connexion Wanadoo puis sur propriétés -> Paramètres avancés -> décocher Protéger mon ordinateur et le réseau en limitant bla bla bla (Ne pas oublier de le recocher après l'installation de la livebox )

    Si tu as securitoo:
    Il faut cliquer avec le bouton droit de la souris sur le triangle rouge en bas à droite du bureau dans la barre de taches et faire quitter.

    Enfin si tu veux mon avis désactiver le firewall pour installer la livebox c'est inutile ...

  3. #3
    invite6aa21dd9

    Re : [URGENT] Installation Live Box Wanadoo

    Bonjour,

    On me demande de désactiver les pare-feu et les antivirus avant l'installation
    J'espère que le "on" que vous citez n'est pas le manuel d'installation de la livebox. En effet, si votre OS est du type Windows XP, qu'il n'est pas "patché" avec les derniers correctifs, et que vous suivez ces recommandations, vos premières minutes de connexion à internet se solderont certainement par de multiples infections de Worms et autres saletés qui se répandent sur internet.

    D'après ce que je lis ici il s'agirait plutôt d'une mise a jour à effectuer.

    Bon courage

    Cordialement.

  4. #4
    invite5dacab03

    Re : [URGENT] Installation Live Box Wanadoo

    Et est ce que j'ai besoin de mon ADSL pour utiliser la Live box?

    J'ai aussi un problème pour la connexion wifi sur l'autre PC.

    Je n'arrive pas à l'installer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JP

    Re : [URGENT] Installation Live Box Wanadoo

    Et est ce que j'ai besoin de mon ADSL pour utiliser la Live box?
    Càd ? La livebox fait modem ADSL donc si tu as un autre modem la réponse est non.

    J'ai aussi un problème pour la connexion wifi sur l'autre PC.
    Comment dire ... le wifi de la livebox...

    J'en suis à mon 2eme dongle wifi HS que j'essaye d'installer chez une copine
    D'après ce qu'on lui a dit elle doit attendre 2 semaines parce qu'ils n'ont pas encore reçu les nouveaux dongles qui eux devraient fonctionner contrairement aux 1er models...

    Bon alors :
    Quand tu le branches est ce que la petite led verte est bien verte et lumineuse ?
    Est ce que tu as bien le bon son "douïng" qui signifie que Windows a bien détecté un nouveau périphérique et pas un autre son bizarre ?
    Est ce que Windows "freeze" quand tu branches le dongle ?
    Est ce que tu as bien la bonne led sur la livebox (la plus à gauche) qui clignotes ? (Elle indique que tu es dans le bon mode cf manuel)
    Tu as bien entré la clé Wep qui est sur la boite pas celle sous la livebox ... ?
    Si autres problèmes, lesquels ?

  7. #6
    inviteb91c7142

    Re : [URGENT] Installation Live Box Wanadoo

    Bonsoir
    Je me permets de vous proposer ce lien vers un forum dédié à la livebox,avec entre autres de nombreux tutoriaux: ici

  8. #7
    inviteb9531e7d

    Re : [URGENT] Installation Live Box Wanadoo

    Citation Envoyé par kognou
    Bonjour,

    J'espère que le "on" que vous citez n'est pas le manuel d'installation de la livebox. En effet, si votre OS est du type Windows XP, qu'il n'est pas "patché" avec les derniers correctifs, et que vous suivez ces recommandations, vos premières minutes de connexion à internet se solderont certainement par de multiples infections de Worms et autres saletés qui se répandent sur internet.
    Je viens d'installer ma connexion.
    La desactivation du firewall et de l'AV permet d'eviter des conflits et des "blocages" au moment de l'installation.

    De meme il faut respecter l'ordre des operations (ne pas inserer le dongle_antenne dans l'USB avant d'y avoir ete invite par le logiciel d'installation.)

    Des que l'ecran d'accueil du site Wanadoo appar(ait, j'ai tout arrete et reactive le FireWall et l'AV au redemarrage, puis nouvelle connexiion. Tout s'est bien passe.

    Mais c'est sur qu'il ne faut pas rester connecte sans protection .... surfez couvert

  9. #8
    invite5dacab03

    Re : [URGENT] Installation Live Box Wanadoo

    ALORS j'ai appelé wanadoo et l'on me dit que ma live box ne servira à rien!!!

    Pourquoi,parce que ce sont des ondes qu'elle produit jusqu'à un autre pc.

    Or mon deuxième pc que je cherche à connecter se trouve un étage au dessus!

    Alors le wifi ne reçoit pas les ondes.

    Cette merde de Live box qui à fait des milliers de pub pour que ça se vende,ben si les gens avaient su que pour que cette connerie il fallait se mettre à quelques mètres,ben ça ne se vendrait même pas!

    C'est déjà mal expliqué dans le manuel,ensuite pour tomber sur un vendeur quand on appel wanadoo,faut avoir un forfait illimité pour pas crouler sous la facture!!On nous fait patienter 1h avant de tomber sur un être humain!!!





    Bon à part ça,existe il un autre moyen pour connecter deux pc à la même ligne alors qu'ils sont à un étage différent?

    on m'a parler de tirer un cable ETHERNET ou d'un routeur...

    Enfin je cherche des explications...



    merci!

  10. #9
    invitec14a8df1

    Re : [URGENT] Installation Live Box Wanadoo

    Citation Envoyé par frujika
    Or mon deuxième pc que je cherche à connecter se trouve un étage au dessus!
    Salut,

    Juste pour te dire que mon PC est à l'étage au dessus de ma livebox... ça fonctionne donc chez moi...

    Pour ce qui est du service technique de Wanadoo... je connais, c'est terrible !! En plus, ils n'ont pas pu résoudre mes problèmes... ils ne savaient pas ! Ben, oui evidemment, je suis bête aussi, je voulais connecter un mac !!

  11. #10
    JP

    Re : [URGENT] Installation Live Box Wanadoo

    les gens avaient su que pour que cette connerie il fallait se mettre à quelques mètres
    C'est vrai que ça limite pas mal l'intérêt du Wifi de la livebox

    on m'a parler de tirer un cable ETHERNET ou d'un routeur...
    2 solutions:

    Livebox----(cable RJ45 droit)----PC1/avec partage de connexion internet ---(cable RJ45 croisé)---- PC2
    Il faut une carte reseau sur le PC2 et deux cartes sur le PC1.


    Livebox----(cable RJ45 droit)--| Routeur |-----(2 cables droit 1 vers PC1 et l'autre vers PC2)----PC1/PC2
    Il faut donc 2 cartes réseau une sur le PC1 l'autre sur le PC2

    a+
    JP
    Dernière modification par JP ; 06/01/2005 à 18h56.

  12. #11
    FC05

    Re : [URGENT] Installation Live Box Wanadoo

    Pas obligé, si l'un des PC est sur le même étage il peut recevoir le WiFi.
    Il faut "juste" faire un trou dans le plafond pour passer le cable (droit) qui va au PC de l'étage !
    Le WiFi perd tout son interêt !

    Au fait, le téléphone illimité, c'est pas pour les numéros spéciaux !! Bonjour la note ! Merci FT !

Discussions similaires

  1. connection live box
    Par laramasse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2006, 10h17
  2. live box???
    Par invite1b34752d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2006, 00h08
  3. Pb Live Box !!!
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2006, 20h15
  4. live box e.mule
    Par invited3f26782 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2006, 00h44
  5. Live Box Wanadoo
    Par JPL dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2004, 19h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...